Tuerie dans la Somme : le tireur présumé, très alcoolisé, a fait feu une trentaine de fois
Au lendemain de la tuerie à Roye (Somme), qui a fait quatre morts, dont un gendarme et un nourrisson, mardi 25 août, le procureur de la République d’Amiens a livré des informations sur les circonstances de la tuerie. L’auteur présumé des tirs, un homme de 73 ans, avait 2,28 g d’alcool par litre de sang et a tiré une trentaine de fois, selon le parquet.
Miramas : aucune sanction n’a encore été décidée
Près de deux mois après le vol d’armement au dépôt de munitions de Miramas, le premier weekend de juillet, aucune sanction n’a été prise par le ministre de la défense. Le cabinet de Jean-Yves Le Drian attend toujours que l’état-major des armées lui transmette des propositions de sanctions individuelles. Et l’affaire semble compliquée…
Armee-Media change de propriétaire
Début janvier 2015, dans un article, j’annonçais ma volonté de céder Armee-Media. Souhaitant que le journal perdure et continue à être un vecteur d’information libre et indépendant au service de nos militaires, je faisais alors un appel pour que le flambeau soit repris.
Larzac : La résistance à l’arrivée de la Légion s’organise
La mobilisation se structure depuis l’annonce de la venue sur le Larzac de la 13ème demi-brigade de la légion étrangère. Ce millier de militaires, présentés comme une manne pour l’économie locale, ne fait pas l’unanimité sur cette terre symbole des luttes non-violentes.