En cas de changement de compte bancaire, pensez à informer votre gestionnaire RH de proximité et ne clôturez pas votre ancien compte avant d’avoir perçu votre solde sur le nouveau.
L’ absence de communication d’un nouveau compte bancaire ou d’un numéro de compte erroné est, chaque mois, une des principales causes de retard dans le paiement des soldes.
Que se passe-t-il si vous ne donnez pas vos coordonnées bancaires?
En effet, si vous clôturez votre ancien compte sans avoir transmis votre nouveau relevé d’ identité bancaire (RIB) à votre gestionnaire RH de proximité, votre solde ne peut pas vous être versée :
• le virement effectué par le centre interarmées de la solde (CIAS) sur un compte bancaire clôturé lui est renvoyé ;
• le CIAS doit alors contacter votre GSBdD (ou le BCAPMSSA ou équivalent) pour connaître vos nouvelles coordonnées bancaires : cette procédure a pour effet de décaler le paiement de la solde jusqu’ à la prise en compte des nouvelles références bancaires par votre gestionnaire RH de proximité.
Si votre GSBdD (ou BLRH ou équivalent) n’ obtient pas vos nouvelles coordonnées bancaires (cas par exemple des militaires RDC n’ayant pas mentionné la bonne adresse de repli) :
• les sommes qui vous sont dues sont versées, au bout de trois mois, à la Caisse des dépôts et consignations de Nancy ;
• pour obtenir le déblocage de ces sommes, vous devez alors demander le numéro de consignation à votre centre expert des ressources humaines (ou BCAPMSSA) puis contacter la Caisse des dépôts et consignations de Nancy.
Source: infoSolde juillet 2015/DICoD