Revue de presse du 24 août 2015

Gendarmes agressés à Notre-Dame-des-Landes. Que s’est-il réellement passé ?

Dans la matinée du jeudi 20 août, deux gendarmes de Blain qui assistaient l’huissier chargé de procéder à l’expulsion de deux habitants à Notre-Dame-des-Landes ont été agressés et leur véhicule incendié. Que s’est-il réellement passé ?

Cliquez [ICI]

 

Couteau à la main, il a semé la terreur à la caserne

Le 6 août dernier, un Thouarsais s’est introduit, ivre, menaçant et armé, dans la gendarmerie de Saint-Varent. Il a été condamné à un an de prison.

Cliquez [ICI]

 

Sud-Aveyron : les opposants à l’arrivée de la Légion se rassemblent sur le Larzac

U ne centaine d’habitants, du Larzac, du Millavois et même du Lodévois se sont réunis mardi dernier, sur le site symbolique de la Jasse, pour commenter la décision ministérielle du 31 juillet, qui officialise l’expansion des effectifs militaires du camp du Larzac avec l’arrivée en 2016 de la 13e Demi brigade de la Légion étrangère (DBLE).

Cliquez [ICI]

 

Hérault : un homme tire sur des gendarmes

Un homme d’une soixantaine d’années a ouvert le feu, ce lundi matin, sur des gendarmes à Saint-Brès, près de Lunel, dans l’Hérault, rapporte Midi Libre. Le sexagénaire avait insulté et menacé le maire de la ville ce dimanche. Les gendarmes se rendaient à son domicile ce lundi pour l’interroger sur l’incident de la veille.

Cliquez [ICI]

 

Un homme se jette du haut d’une grue

Un drame terrible s’est produit hier matin en centre-ville de Castres. Un militaire âgé de 26 ans à peine, engagé au 8e RPIMa, s’est donné la mort en se jetant dans le vide depuis la flèche de l’une des deux grues installées sur le chantier du Carré Gambetta. Il était 7 heures environ et le chantier était entièrement vide. Le jeune homme n’a pas eu de difficulté à se glisser entre les barrières qui limitent le chantier et a pu rejoindre l’une des deux grues haute de 40 mètres environ et de couleur rouge et blanche.

Cliquez [ICI]

À lire également