L’APNM INTERARMÉES ADEFDROMIL-GEND se personnalise !
Chers camarades militaires de tous grades et de toutes armes en activité et personnels appartenant aux catégories socioprofessionnelles visées par la Loi sur les APNM,
Le 8 août 2015 j’ai lancé un projet tendant à créer une association professionnelle nationale de militaires qui se dénommera « ADEFDROMIL-GEND » pour bien marquer son caractère interarmées.
Comme toute entité nouvelle, la personnalisation de celle-ci s’impose.
Aussi, j’ai le plaisir de soumettre à votre esprit critique le projet de logo que j’envisage afin d’identifier la future « APNM ADEFDROMIL-GEND »
Ce signe de reconnaissance sera un lien fédérateur entre tous les membres de la communauté militaire qui me rejoindront dans cette aventure, en qualité d’adhérents ou pour exercer des responsabilités à mes côtés.
Pourquoi ce logo ?
Héritier de mon engagement au sein de l’ADEFDROMIL depuis 2002, il me parait légitime de conserver ce nom qui m’a été cédé et de l’insérer dans le logo, en rappel de l’arrêt historique « ADEFDROMIL c/FRANCE » rendu par la CEDH le 2 octobre 2014. C’est grâce à cet arrêt que ce nouveau droit nous est ouvert.
Je rappelle afin d’éviter toute confusion que notre action future s’exercera en toute indépendance et conformément à l’évolution de notre statut.
La carte de France comportant les couleurs de notre drapeau, rappelle le caractère national de l’association et l’engagement de tous les militaires au service de la Nation.
La balance, symbole de la justice, rappelle que les militaires sont soumis au respect des lois de la République et par conséquent au respect du statut général des militaires.
Merci de m’adresser vos observations et commentaires à l’adresse mail : morra.paul@orange.fr ou de me contacter au 06 18 35 38 90
Lire également
L’association interarmées « ADEFDROMIL-GEND » dévoile son nouveau logo
Cet article a 3 commentaires
Bravo!!!!
Peut etre que grace à vous les militaires auront enfin autant de droits que de devoirs…
ADEFDROMIL-GEND, les gendarmes ne sont-ils plus des militaires ??
Les gendarmes sont des militaires à part entière bien évidemment!
Les gendarmes ayant une tendance à ignorer l’interarmées, c’est pour rappeler qu’ils peuvent adhérer à l’Adefdromil.
On pourrait appeler cette nouvelle association ADEFDROMIL TAM-SC-GEND!
Votre interrogation est pertinente. Merci
Les commentaires sont fermés.