Revue de presse du 16 et 17 août 2015

Quand la France graciait deux SS de haut rang

Certains cadres de la SS ont été exécutés. Beaucoup sont allés en prison. Comment le général et le colonel Carl Oberg et Helmut Kochen ont pu finir leurs jours libres ?

Cliquez [ICI]

Un vol supersonique fait trembler la région de Charleroi: « Toutes les fenêtres ont vibré! »

Plusieurs témoins nous ont contactés via notre page Alertez-nous pour signaler qu’ils avaient entendu une étrange déflagration dans la région de Charleroi. « Une détonation a fait vibrer les fenêtres des maisons de Lambusart », explique Cédric. « Une énorme explosion s’est fait entendre à Haine-Saint-Pierre. Peut-être une fuite de gaz », s’inquiète quant à lui Fred.

Cliquez [ICI]

France: les sites « sensibles » sont-ils assez protégés?

L’agression d’un gardien de la paix sur un site du ministère de l’Intérieur, dimanche à Pantin en Seine-Saint-Denis, pose la question de la sécurité et la défense des lieux « sensibles ».

Cliquez [ICI]

 

Le refus d’adhésion d’une association à une autre en raison de son orientation politique est une discrimination

En mai 2013, L’ADEFDROMIL , parrainée par deux éminent membres de l’Association des Journalistes de la Défense, postule pour adhérer à l’AJD en qualité de membre honoraire.

Cliquez [ICI]

 

Val-de-Grâce : choisir entre l’oubli et la renaissance

Le contrôleur général des armées Jacques Perget et le médecin général inspecteur Yves Buisson en appellent au chef de l’Etat pour éviter « l’anéantissement » de l’hôpital militaire du Val-de-Grâce, dont le ministère de la défense a prévu l’arrêt définitif en 2016. Ils demandent « que la fermeture de l’hôpital ne soit pas marquée par l’infamie d’une transaction immobilière avantageuse » et proposent, à la place, la création d’un centre international de recherche et de soins consacré à la réadaptation des grands blessés, aux victimes de la guerre, du terrorisme et des catastrophes collectives du monde moderne.

Cliquez [ICI]

 

Le gouvernement PS remilitarise le Larzac

… en imposant l’installation, à terme, de plus de 1000 légionnaires sur le camp …

C’est une véritable provocation !

Cliquez [ICI]

 

Elle frappe un gendarme et en mord un autre !

Curieuse réaction d’une femme prise en faute.

Cliquez [ICI]

À lire également