Revue de presse du 14 août 2015

Gendarmerie. Des nouveaux cadres à l’école

Période traditionnelle de mutation dans la gendarmerie, le mois d’août voit arriver de nouvelles têtes à l’école de Ty-Vougeret : un directeur de l’instruction, un officier de pédagogie et deux commandants de compagnie. Portraits

Cliquez [ICI]

 

Fameck : 15 jours d’ITT pour le gendarme blessé

Le jeune gendarme avait été blessé à l’œil par un pistolet de défense lors d’une intervention chez une mère de famille à Fameck, vendredi 7 août.

Cliquez [ICI]

 

Aluminium dans les vaccins : le Conseil d’Etat donne raison à deux patientes

Après une vaccination obligatoire, deux patientes ayant développé une myofasciite à macrophages, s’étaient heurtées à un refus d’indemnisation. Le Conseil d’Etat vient d’annuler cette décision.

Cliquez [ICI]

 

Seconde Guerre mondiale : viols et GI’s, un sujet tabou

L’information sur les viols commis en France par des soldats américains pendant la guerre fait désormais l’objet de recherches sérieuses.

Cliquez [ICI]

 

Viol en Centrafrique : le chef de la mission de l’ONU limogé

Moins de quatre mois après la révélation de graves accusations mettant en cause des soldats français, les forces de maintien de la paix déployées en République centrafricaine sont à nouveau au centre d’un scandale portant gravement atteinte à leur image et à leur fonction dans ce pays toujours meurtri.

Cliquez [ICI]

 

Samedi 14 août 1915 : la fraternité franco-algérienne

Pour mieux appuyer cette fraternité franco-algérienne, à trois heures de l’après-midi a lieu l’inauguration officielle du Foyer musulman par Gaston Doumergue, ministre des Colonies, en présence d’Édouard Herriot, maire de Lyon, qui est également vice-président des Amitiés musulmanes.

Cliquez [ICI]

À lire également