Revue de presse du 11 août 2015

Mistral – Bartolone : « Le texte sera examiné dès la rentrée »

Paris et Moscou sont parvenus à un accord sur l’épineux dossier des navires, dont la livraison avait été suspendue sine die en raison de la crise ukrainienne.

Cliquez [ICI] 

 La ville fantôme de l’armée française 

A Sissonne, dans l’Aisne, l’armée de terre a reconstitué sur un kilomètre carré une ville de 5.000 habitants avec ses rues, ses immeubles et même ses lieux de culte. Objectif : entraîner les soldats français et européens au combat en zone urbaine.

Cliquez [ICI]

Dissolution de la BTAC:les élus envoient un courrier à Manuel Valls

Depuis l’annonce de la dissolution de l’état-major de la BTAC, les élus réagissent. Après une lettre adressée au ministre de la Défense, plusieurs élus se sont unis pour écrire de conserve un courrier au Premier ministre.

Cliquez [ICI]

Le Pentagone se donne le droit dans certains cas d’assimiler reporter de guerre et «combattant illégal»

Après le premier ministre sortant Stephen Harper au Canada qui veut établir des zones interdites de déplacements, voilà maintenant qu’aux États-Unis, le Pentagone se trouve sous le feu des critiques ce lundi pour avoir estimé, dans une récente série de recommandations, que les correspondants de guerre, comparés à des espions, pouvaient dans certains cas être traités comme des « combattants illégaux ».

Cliquez [ICI]

Mercredi 11 août 1915 : Une loi pour lutter contre les « embusqués »

La loi Dalbiez, définitivement adoptée le 17 août, permet ainsi de récupérer quelque 350.000 hommes qui, pour la plupart, seront versés dans le service armé. La majeure partie de cette population avait été auparavant soit exemptée, soit ajournée, ou même réformée.

Cliquez [ICI]

Cet article a 2 commentaires

  1. Anonyme

    Vos deux derniers liens, arrivent directement à la NSA.
    Merci ADEFDROMIL de servir le chef de votre chef, bel exemple.

  2. michel

    L’Adefdromil ne sert personne! Et elle n écarte aucun article de presse. Chacun est assez grand pour faire le tri des informations qui sont mises en ligne.

Les commentaires sont fermés.

À lire également