Revue de presse du 27 juillet 2015

Jean-Yves Le Drian choisit Kant au détriment (temporaire) du cyber-pôle Bretagne

« Une fois n’est pas coutume » pourront dire ceux qu’amusent les liens entre le ministre de la Défense et sa chère Bretagne. Le 29 juillet, Jean-Yves Le Drian devait rassembler tout le gratin breton de la cyber; le rendez-vous est repoussé à la fin septembre.

Cliquez [ICI]

 

Gendarmerie. Les renforts saisonniers sont arrivés

Comme tous les ans, la compagnie de Dinan bénéficie d’un certain nombre de gendarmes’estivaux’venus renforcer les équipes sur place compte tenu de l’augmentation de la population pendant deux mois.

Cliquez [ICI]

 

Le gendarme de Pau blessé au cours du Tour de France toujours dans un état « préoccupant »

Un jeune gendarme de Pau, blessé dans une collision avec un motard le 14 juillet au cours de la 10e étape du Tour de France, était encore hospitalisé samedi en réanimation « dans un état stationnaire mais toujours préoccupant », a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

Cliquez [ICI]

 

Loi sur le renseignement: l’inquiétante absence de contre-pouvoirs crédibles

En pratique, toute personne soupçonnée de porter atteinte aux « intérêts fondamentaux de la Nation » par exemple la criminalité et la délinquance organisée (sic) mais aussi des intérêts économiques, industriels et scientifiques majeurs de la France (resic), pourra faire l’objet d’une vaste invasion de sa vie privée et d’une recherche par des procédés sophistiqués des renseignements de toute nature le concernant sans limite théorique possible.

Cliquez [ICI]

 

L’armée française va maintenir un effectif important à Djibouti – Le Monde

C’est une bataille discrète mais stratégique qu’a remportée l’état-major des armées face à une partie de ses généraux et plusieurs décideurs gouvernementaux.

Cliquez [ICI]

 

Armée française. Le modèle Le Drian

Un ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, encensé par « Libé » ! Du jamais vu dans l’histoire de la gauche !

Cliquez [ICI]

 

Nicolas Dufour à la tête du 4e régiment étranger – 26/07/2015 – ladepeche.fr – La Dépêche du Midi

Le lieutenant-colonel Nicolas Dufour a pris le commandement du 4e Régiment étranger le 17 juillet. Né le 31 mai 1971 à Perpignan, il est marié et père de six enfants. Saint-Cyprien de la promotion maréchal Lannes (1993-1996), il est affecté au 2e Régiment étranger de parachutistes à Calvi après sa formation à l’Ecole d’Application de l’Infanterie, en août 1997, où il sert durant trois ans comme chef de section à la 4e compagnie.

Cliquez [ICI]

 

Saint-Cyr, un campus militaire grand comme une ville – Jactiv Ouest-France

Les écoles militaires de Saint-Cyr, installées depuis 70 ans à Coëtquidan, ont organisé samedi soir leur Triomphe. Plusieurs centaines de personnes travaillent dans ce camp militaire, où sont formés les futurs officiers.

Cliquez [ICI]

 

 

À lire également