27 KILOS DE COCAÏNE DANS LA VALISE D’UN MILITAIRE À L’AÉROPORT FÉLIX ÉBOUÉ ! (Actualisé)

L’information a été révélée hier soir par nos confrères de Guyane 1ère sur leur site internet ( voir ce lien ) : 27 kilos de cocaïne ont été trouvés vendredi après-midi, au cours d’un contrôle douanier à l’aéroport Félix Éboué de Matoury, dans la valise d’un passager censé embarquer dans un avion militaire pour l’aéroport de Roissy dans l’Hexagone.

L’information de nos confrères ne précise pas toutefois que le passager en question est un“militaire d’une quarantaine d’années” a confirmé ce samedi matin à Guyaweb Isabelle Arnal, la procureure adjointe qui terminait une nuit de permanence.

Le militaire d’une quarantaine d’années propriétaire de la valise où se trouvait la cocaïne a été placé en garde à vue, suite à cette saisie douanière. En l’état, le parquet n’a pas souhaité dévoiler la position du gardé à vue au cours de son audition.

L’homme devait embarquer pour un vol à destination de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle dans un avion appartenant à l’armée française. Ce type d’avion assure “des vols qui servent à transporter les personnels de l’armée” a précisé la magistrate du parquet.

Vendredi soir, Isabelle Arnal a co-saisi trois services d’enquêteurs dans ce nouveau dossier sensible. Parmi les trois services d’enquêteurs saisis, deux services nationaux : la section de recherches de la gendarmerie de l’air (qui n’a rien à voir avec la section de recherches de la gendarmerie de Cayenne, la gendarmerie de Guyane n’étant pas saisie dans cette affaire) et l’Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (OCRTIS), “un service de police qui n’a pas encore d’antenne en Guyane” a précisé la procureure adjointe.

Troisième service d’enquêteurs saisi dans ce dossier, la…

Pour lire la suite, cliquez [ICI]

Source: guyaweb.com

Lire également

Guyane : 27 kilos de cocaïne découverts dans la valise d’un militaire

Guyane : un militaire arrêté avec 27 kilos de cocaïne dans sa valise

Guyane: 27 kilos de cocaïne dans la valise d’un militaire

Saisie de 27 kg de cocaïne à l’aéroport Félix Eboué: le suspect est un steward militaire

Guyane : 27 kilos de cocaïne dans la valise d’un militaire

FRANCE GUYANE 15 juin 2015. Un militaire tente de faire passer 27 kilos de cocaine    https://www.adefdromil.org/wp-content/uploads/2015/06/article_4620-1-1.pdf

À lire également