Jean-Yves Le Drian : plus de moyens pour la protection des sites militaires
Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian a annoncé vendredi son « objectif de créer 800 postes » dans la Marine, afin d’assurer une meilleure sécurisation des sites militaires sensibles.
Airbus : le programme A400M est-il en danger?
Réduction massive des commandes, absence d’autoprotection, parachutage par les portes latérales à revoir, logiciels du FADEC déficients, crash, retards de livraison… L’A400M pose beaucoup de problèmes, selon le Délégué général pour l’armement, Laurent Collet-Billon, et le chef de l’état-major de l’armée de l’air, le général Denis Mercier. En pose-t-il beaucoup trop?
Accident A400M : la presse évoque des protocoles pas respectés
Mali: les hélicoptères français de l’opération « Barkhane », les pales du désert
Deux gendarmes du GIGN blessés dans une fusillade au Tchad
Deux gendarmes ont été grièvement blessés dans une fusillade en mars à N’Djamena alors qu’ils enquêtaient sur un trafic de kalachnikov.
Don de jours de repos au profit du parent d’un enfant gravement malade
Comme les salariés du privé, les agents publics civils et les militaires peuvent donner des jours de repos à un autre lorsqu’il est parent d’un enfant gravement malade.
Quelques précisions du Juge sur le contrôle d’alcoolémie
Lors d’un contrôle d’alcoolémie, aucun texte n’impose le changement d’embout de l’éthylotest entre les deux souffles.
Le grand flou de l’emploi des militaires dans la sécurité intérieure
C’est un jeune colonel qui va prendre, à l’été, le commandant d’un régiment d’infanterie. «Pour la première fois depuis que je suis sorti de Saint-Cyr, dit-il, il y aura désormais plus de militaires en opération sur le territoire national que sur les théâtres extérieurs. C’est une évolution considérable de notre métier.»
Les exportations françaises d’armement en hausse de 18% en 2014
Les exportations françaises d’armements ont progressé de 18% en 2014 et atteint 8,2
milliards d’euros, selon un rapport transmis lundi au Parlement par le ministère de la Défense.
De plus en plus de demandeurs d’emploi intéressés par l’armée
Pour recruter 13.500 soldats en 2015, l’armée va examiner 130.000 candidatures. Alors que 3,51 millions de Français étaient demandeurs d’emplois fin mars, et que les attentats de janvier ont marqué les esprits, les centres de recrutement intéressent de plus en plus de gens.