Le 18 mai 2015, le général de corps d’armée Richard Lizurey, major général, a ouvert la première session spécifique du CFMG.
Le ministre de la Défense a autorisé, compte tenu de la spécificité de la gendarmerie nationale, le directeur général à organiser une session annuelle supplémentaire (hors ordre du jour du CSFM) pour traiter des sujets propres à l’Institution.
Le major général a souligné cette évolution notable pour le CFMG. Il a réaffirmé l’importance de la concertation et de la représentation au sein du paysage de notre institution, tout en intégrant prochainement les associations professionnelles nationales de militaires (APNM) au niveau du Conseil supérieur de la fonction militaire (CSFM).
Afin de consolider la légitimité du CFMG par la voie d’élections, un important travail de réflexion sera mené au cours de cette session.
Un autre sujet, celui de l’avancement, dont les travaux ont débuté lors de la dernière session du CFMG, sera approfondi pour dégager des pistes d’évolution dans toutes ses composantes (cadre général, AVP, GFC).
L’intervention du major général s’est terminée par un échange avec le conseil.
Auteur : CFMG
Publiée le 18 mai 2015