Service militaire volontaire, une occasion manquée…
Au titre de ses priorités relatives à la jeunesse, l’emploi et l’éducation, le chef de l’État a annoncé, le 27 avril 2015 lors d’une visite dans le centre situé à Alençon de l’Établissement public d’insertion de la défense (EPIDe – dépendant du ministère de la ville), la création de 7 centres du « service militaire volontaire » (SMV) destinés à accueillir au total 2 000 jeunes en difficulté âgés de 18 à 25 ans :
Le Ford Ranger au garde-à-vous
C’est donc lui, l’engin par lequel la polémique est arrivée. Sélectionné par l’Union des groupements d’achats publics (UFAP) avec l’aval de l’armée de terre pour remplacer ses 4 × 4 Peugeot P4 hors d’âge que l’on voit péniblement cheminer en convoi, le pick-up Ford Ranger sera bientôt l’une des nouvelles montures des militaires français.
Un effort global sur les équipements dans l’armée de terre
Certains ont beaucoup glosé sur l’achat de 1 000 Ford Ranger achetés en urgence sur étagère par l’armée de terre. Tout cela s’inscrit dans un effort global sur les équipements et le soutien de l’homme (photo d’un PVP dont un millier sera fiabilisé d’ici 2018). Une liste des prochaines arrivées d’ici 2017, de la chaussure de combat au VBCI (véhicule blindé de combat d’infanterie), comme présenté par le magazine interne Terre Information Magazine… Lisez le détail, qu’en pensez-vous ?
Un blindé des chasseurs alpins écrase une voiture à Saint-Laurent-du-Pont en Isère
Dimanche 10 mai en fin de journée, un blindé de l’Armée de terre a fait une sortie de route à Saint-Laurent-du-Pont, écrasant une voiture et en endommageant une autre. Une jeune femme s’y trouvait quelques minutes auparavant.
12 mai 1962, l’abandon des Harkis
La France, par le geste de son Président, vient d’inaugurer le mémorial ACTe en Guadeloupe, dimanche 10 mai 2015, à l’occasion de la journée de commémoration de l’esclavage. En avril dernier, le Secrétaire d’Etat aux anciens combattants s’était rendu à Sétif en Algerie pour participer au 70ème anniversaire du massacre du 8 mai 1945 qui eu lieu dans cette ville et aux alentours.
Retour d’opex: le sas de Crète coûtera deux millions d’euros par an
Lu ce soir sur le BOAMP l’avis d’attribution du marché d' »accompagnement, assistance et mise en oeuvre de prestations hôtelières (hébergement, restauration, transport/transit aéroport, activités ludiques, sportives et de détente) au profit des forces françaises de retour d’opération et en transit en Crète ».