Revue de presse du 6 mai 2015

L’ex-légionnaire écroué pour tentative de meurtre sur sa compagne

L’homme de 48 ans arrêté samedi soir à Saint- Christol pour avoir porté un coup de couteau à sa compagne au cours d’une dispute au domicile familial , a été écroué et mis en examen pour « tentative de meurtre par conjoint ou concubin », a indiqué ce lundi soir le parquet d’ Avignon.

Cliquez [ICI]

 

« Le 3e REI est très fier de défiler sur les Champs-Élysées »

Qu’est-ce que ça fait de savoir que le 3e REI défilera le 14 juillet sur les Champs-Élysées ? Je suis très fier, car j’ai pu défiler diverses fois auparavant sur les Champs-Élysées….

Lire l’article au format pdfhttps://www.adefdromil.org/wp-content/uploads/2015/01/CR-29.pdf

 

 

Le Qatar, nouveau client du Rafale français

En visite à Doha (Qatar), François Hollande et le ministre de la Défense Jean-Yves le Drian ont officialisé ce 4 mai un contrat avec les autorités locales pour la commande de 24 avions Rafale.

Cliquez [ICI]

 

Opérations extérieures. Un coût d’un milliard d’euros attendu en 2015

Selon Christian Eckert, le secrétaire d’Etat au budget, les opérations militaires menées à l’extérieur de la France coûteront un milliard d’euros cette année.

Cliquez [ICI]

France : Le coût des « opex » attendu autour d’un milliard en 2015

 

L’armée française choisit un 4×4 américain: les élus francs-comtois s’indignent

L’information a été révélée par l’Est Républicain. L’armée française va remplacer les Peugeot P4, dont la production a cessé en 1992 et qui furent assemblés à Sochaux, par des pick-up américains, commandés à Ford. Le constructeur US a été préféré à Citroën et Renault, dans le cadre d’un appel d’offres.

Cliquez [ICI]

Défense: L’Armée française va rouler en Ford Ranger

DÉFENSE L’Armée de Terre s’explique sur son choix de 1. 000 Ford Ranger 4×4

L’armée française boude le « made in France »

 

Défense : les « forces spéciales » marché de prédilection pour les PME

Les troupes d’élite sont à la recherche de produits innovants. Un marché restreint mais qui constitue une référence pour l’export.

Cliquez [ICI]

 

Migrants discriminés : une enquête interne vise les gendarmes de Norrent-Fontes

Dimanche, « Libération » publiait des extraits d’un dialogue enregistré à la gendarmerie de Norrent-Fontes, où des migrants voulaient porter plainte pour des violences, notamment de la part de policiers calaisiens. Propos discriminants, refus de plainte, une enquête est ouverte par l’inspection générale de la gendarmerie.

Cliquez [ICI]

 

Viols en Centrafrique : quelques interrogations plus tard…

Des salauds et des pervers, il y en a dans toutes les professions. On peut imaginer que la proportion est sensiblement la même chez les militaires, comme chez les journalistes, les médecins, les policiers, les prêtres ou bien encore les instituteurs (euh, pardon, les professeurs des écoles).

 

Cliquez [ICI] 

À lire également