Revue de presse du 23 avril 2015

L’armée choisit un nouveau système de paiement de solde

L’armée a choisi son nouveau système de paiement de soldes, qui sera mis en place graduellement à partir de 2017 pour remplacer le système Louvois, fiasco informatique et financier, a annoncé mercredi le ministère de la Défense.

Cliquez [ICI]

Après le fiasco Louvois, un nouveau système de paiement de solde pour l’armée

L’armée choisit un nouveau système de paiement de solde

 

« Réduire les taux de marge »

Jean-Pierre Sivignon : « La croissance de l’UGAP s’explique par la réduction des taux de marge »

Cliquez [ICI]

 

Hollande pressé d’arbitrer entre Sapin et Le Drian

Comment trouver, avant la fin du mois de juin, les 2,2 milliards d’euros de recettes exceptionnelles nécessaires pour commander les équipements prévus au budget de la défense en 2015 ? Le président de la République, François Hollande, devra, mercredi 29 avril, arbitrer sur une affaire qui oppose depuis des mois deux poids lourds du gouvernement : le ministre de la défense, Jean-Yves Le Drian, et le ministre des finances, Michel Sapin, qui sont aussi deux de ses proches. M. Hollande devait s’entretenir avec chacun d’eux cette semaine.

Cliquez [ICI]

 

Un militaire sanctionné pour des propos tenus sur Facebook à l’encontre d’un supérieur

Si un salarié peut être licencié pour faute grave suite à des propos tenus sur Facebook, qu’en est-il des fonctionnaires, et plus particulièrement des militaires ? Ceux-ci peuvent également faire l’objet de sanctions disciplinaires, comme vient de le confirmer le tribunal administratif de Montpellier.

Cliquez [ICI]

Police et gendarmerie face aux débordements de leurs agents sur les réseaux sociaux

 

VIDEO. Après le crash de l’A320 : les gendarmes se confient

On évoque souvent lors d’une grande catastrophe, et à juste titre, la douleur des familles de victimes. Mais on parle plus rarement du stress post-traumatique parfois ressenti chez les professionnels. Il est pourtant bien réel.

Cliquez [ICI]

 

Trop de gradés dans la police et la gendarmerie

La Cour des comptes épingle à nouveau les forces de l’ordre. Dans un référé rendu public lundi 20 avril, elle critique la gestion des carrières des policiers et des gendarmes. Début mars, elle avait déjà mis en cause les forces de l’ordre perdues, selon elle, dans leurs rivalités et incapables de travailler entre services

Cliquez [ICI]

À lire également