Revue de presse du 7 avril 2015

Bienvenue à l’Epide, cet étrange internat d’inspiration militaire

Dix ans après leur création, les Epide, ces internats mixtes qui aident les jeunes déscolarisés à se réinsérer, ont le vent en poupe. Immersion.

Cliquez [ICI]

 

La Maison des blessés et des familles de Percy sera inaugurée le mardi 7 avril

Après avoir posé la première pierre de la Maison des blessés et des familles de Percy (Hauts-de-Seine) le 1er juillet 2014, Jean-Yves le Drian l’inaugurera mardi 7 prochain. Le ministre rencontrera alors les familles des blessés et visitera ensuite les militaires hospitalisés à l’hôpital d’instruction des armées (HIA) de Percy.

Cliquez [ICI]

 

Barkhane : libération d’un otage néerlandais

Le 6 avril, les forces spéciales françaises, avec l’appui de la force Barkhane ont conduit une opération dans le Nord-est du Mali qui a permis la libération vers 5H00 ce matin (heure de Paris) d’un otage néerlandais, retenu par des groupes terroristes sahéliens depuis son enlèvement à Tombouctou en 2011

Cliquez [ICI]

Un otage néerlandais libéré par les militaires français

Mali: un otage néerlandais d’Aqmi libéré par l’armée française

Le Néerlandais pris en otage au Mali libéré par une action des forces spéciales

Mali : l’armée française libère un otage néerlandais retenu par Aqmi

 

De la réserve, que diable !

Depuis le 7 janvier 2015, les menaces sur la sécurité intérieure ont fait prendre conscience que les forces armées professionnelles, donc permanentes, n’étaient pas assez nombreuses pour assurer les missions de la défense nationale. Il est vrai que l’intervention militaire sur le territoire national avait été soigneusement écartée des réflexions politiques depuis des années, et ce quel que soit le parti.

Cliquez [ICI]

 

Joyeuses Pâques ! Et pourtant…

En ce week-end pascal, quelques réflexions me viennent à la lecture de l’actualité de la semaine.

Cliquez [ICI]

 

Crash A320. C’est cette gendarme qui a retrouvé la deuxième boîte noire

En creusant dans la terre, Alice Coldefy, 32 ans, membre du peloton de gendarmerie de haute montagne de Chamonix, a retrouvé la deuxième boîte noire de l’Airbus A 320.

Cliquez [ICI]

 

 

À lire également