Harcèlement discriminations et violences sexuels
defense.gouv.fr
ST P. HARCELEMENT. SEXUEL. Cellule THéMIS. Par téléphone : 01 42 19 88 88. Par courriel : themis@intradef.gouv.fr themis@defense.gouv.fr.
Gard : un légionnaire tué accidentellement par un éclat
U n militaire d’une trentaine d’années a été mortellement blessé lors d’une manoeuvre au camp des Garrigues à Nîmes.
Effectifs militaires : quand ça baisse moins, est-ce que ça augmente plus ?
Pour remplir les nouvelles missions de sécurité intérieure, la non-réduction pourrait atteindre 13000 à 18000 postes. Décisions avant juin.
« Loi renseignement » : la prison, nid d’espions ?
Tout à coup, Christiane Taubira a paru inquiète. La ministre de la justice se tenait coite, mardi 31 mars, à la commission des lois de l’Assemblée nationale, pour présenter le projet de « loi renseignement » piloté par Matignon et longuement détaillé par Bernard Cazeneuve, le ministre de l’intérieur, et Jean-Yves Le Drian, le ministre de la défense, lorsqu’il lui a fallu batailler contre une série d’amendements qui risquent de bouleverser son ministère. Il est en effet envisagé d’intégrer l’administration pénitentiaire dans « la communauté du renseignement » et de faire des surveillants de petits espions.
Les sénateurs de la commission spéciale retoquent les sociétés de projet du ministère de la Défense
En ligne depuis lundi le texte de l’audition du ministre de la Défense entendu le 23 mars par les (vindicatifs) sénateurs de la commission spéciale chargée d’examiner le projet de loi Macron (voir ici à partir de la page 5517)
Crédits militaires : le cri d’alarme de la DGA
Intervenant ce mercredi à l’Assemblée nationale, Laurent Collet-Billon, le Délégué général pour l’armement, a dressé un tableau très tendu de la programmation militaire.
L’armée de terre va embaucher d’urgence 15000 jeunes cette année
Pour continuer à protéger le territoire national avec 7 à 10 000 soldats, l’armée de terre va mener « une campagne de recrutement comme on n’en a jamais vu ». Ce qui en fera le quatrième recruteur du pays.