Revue de presse du 28 mars 2015

Violences sexuelles: Thémis veut libérer la «parole dans l’armée»

Un an après sa création, la cellule Thémis, qui accompagne les victimes de violences sexuelles dans l’armée, a été saisie d’une centaine de cas et reste déterminée à «libérer la parole» face aux craintes de représailles.

Cliquez [ICI]

 

Carcassonne : le 3e RPIMa devrait accueillir une compagnie supplémentaire

Cent-vingt parachutistes pourraient intégrer la caserne Laperrine. L’information devrait être confirmée début avril. La menace de dissolution est bien loin.Très bonne nouvelle pour le 3e RPIMa. Le régiment carcassonnais, dont l’existence était menacée en 2013, puis 2014, dans le cadre de la loi de programmation militaire 2014-2019, pourrait accueillir une compagnie supplémentaire dans les prochains mois.

Cliquez [ICI]

 

Des gendarmes racontent leur nuit à surveiller le site du crash, « un cimetière de 150 personnes »

« Dormir dans la montagne c’est pas un souci. C’est juste de dormir à côté de ça qui rend le lieu particulier ».

Cliquez [ICI]

 

Le Drian mobilise les réservistes

Face à la menace terroriste, le ministre de la Défense souhaite augmenter leur participation dans le cadre de l’opération Sentinelle.

Cliquez [ICI]

 

Le Général Mercier à l’OTAN

Le général Denis Mercier, actuel chef d’état-major de l’armée de l’air (CEMAA), a été nommé au poste de Supreme Allied Commander Transformation (SACT), l’un des deux commandements militaires les plus élevés de l’Alliance. Cette nomination est une nouvelle étape dans le parcours déjà très riche du général Mercier au sein de l’Otan.

Cliquez [ICI]

À lire également