Revue de presse du 26 mars 2015

Exercice DEFNET : la cyber défense et sa réserve testées

L’exercice annuel interarmées DEFNET qui consacre la montée en puissance de la chaîne opérationnelle de cyberdéfense du ministère de la défense se déroule en ce moment au sein de sept sites militaires implantés sur le territoire national (Rennes, Douai, Toulon, Mont de Marsan et trois sur Paris) et à bord de deux bâtiments de la Marine nationale. La réserve cyber défense est expérimentée à cette occasion.

Cliquez [ICI]

 

Loi Macron : la commission spéciale du Sénat sur le point de rejeter les sociétés de projet

La commission spéciale du Sénat sur la loi Macron a rejeté mercredi la création des sociétés de projet, un système de cession-location destiné à financer 2,2 milliards d’équipements militaires en 2015, en vue d’obtenir du gouvernement « un arbitrage clair », a annoncé à l’AFP son président Vincent Capo-Canellas (UDI-UC).

Cliquez [ICI]

 

Défense : l’armée de terre prévoit de recruter 11 000 hommes sur trois ans

La crainte de nouveaux attentats sur le sol français ne s’est pas évaporée. S’il en fallait la preuve, l’armée envisage de renforcer ses effectifs dans les prochaines années. Du jamais vu depuis plus d’un demi-siècle… Le nouveau modèle de l’armée de terre prévoit en effet le recrutement de 11 000 militaires sur trois ans, selon Le Figaro.

Cliquez [ICI]

L’armée pourrait embaucher 11.000 hommes sur trois ans

L’armée de terre recrute 11.000 hommes sur trois ans

L’armée de terre veut un effort de recrutement…

À lire également