Revue de presse du 7 mars 2015

QUAND ARMÉE RIME AVEC VAHINE

Une journée défense et citoyenneté (JDC) un peu particulière à la base navale, mercredi, où le centre du service national de la Polynésie a devancé l’appel à la défense de la femme à l’occasion de sa journée internationale, dimanche.

Cliquez [ICI]

 

Vigipirate : militaires et policiers au bord de la crise de nerf

Depuis les attentats de janvier, le niveau alerte attentat du plan Vigipirate n’avait jamais été maintenu aussi longtemps. Faute de pouvoir prendre de congés, gendarmes, policiers et militaires accusent le coup tant physiquement que psychologiquement.

Cliquez [ICI]

Pas de visa pour d’anciens interprètes de l’armée française en Afghanistan

Jeudi 5 mars, une vingtaine d’anciens interprètes de l’armée française ont manifesté à Kaboul pour réclamer d’être accueillis en France.

Cliquez [ICI]

Mali : cinq morts dont un Français dans une attaque à Bamako

«Un acte lâche et ignoble», dénoncent Paris et Bruxelles. Cinq personnes, dont trois occidentaux, ont été abattues dans la nuit de vendredi à samedi par un commando armé qui a attaqué un restaurant d’une rue très animée de Bamako au Mali.

Cliquez [ICI]

Gendarmerie. Les femmes entrent dans la « mobile »

L’école de gendarmerie de Châteaulin s’apprête à affecter les premières femmes dans la gendarmerie mobile. D’ici l’été, elle en aura formé une quinzaine, soit la moitié des effectifs nationaux.

Cliquez [ICI]

À lire également