Kebab : l’armée britannique fait un bide
En mettant les soldats britanniques au régime, l’armée a provoqué une surconsommation de fast-food et… une épidémie d’obésité !
Des soldats « trop gras pour se battre » : un gros problème pour l’armée britannique
Les « trop gras » soldats britanniques
Plan Vigipirate : les gendarmes et policiers à bout ?
Le niveau d’alerte Vigipirate est prolongé en France, en raison de la menace terroriste. Mais les gendarmes et les policiers mobilisés commencent à fatiguer.
Depuis mi-janvier, ils surveillent 380 sites, classés sensibles en Île-de-France. Plus de 30 000 fonctionnaires sont ainsi mobilisés.
Vigipirate : le dispositif prolongé et appelé à durer
Vigipirate prolongé : gare à la fatigue des militaires
Dans l’usine des Rafale, François Hollande incite l’industrie française à s’inspirer de la filière aéronautique
Venu à l’usine de Dassault Aviation à Mérignac pour saluer la première vente à l’exportation de l’avion de combat français, le président de la République a aussi tiré les leçons des succès de la filière aéronautique.
Une France schizophrène peut-elle faire face à la menace djihadiste ?
Une France schizophrène peut-elle faire face à la menace djihadiste ? Nous pouvons l’espérer mais la période écoulée ne rend pas vraiment optimiste (Pour rappel, la schizophrénie se manifeste par une perte de contact avec la réalité et une absence de conscience de sa maladie à certains moments). Je commencerai par les faits les plus récents qui ne font que confirmer ce pessimisme.
Affaire Merah : Gilbert Collard, très cher avocat
Avant de devenir député, le bouillant avocat avait défendu quelques semaines la famille du soldat Abel Chennouf. Ses honoraires : 18 000 euros !
OPEX : Du mouvement pour les Rafale
Il y a du nouveau du côté des Rafale déployés en opérations extérieures (OPEX). L’Etat Major des Armées a confirmé ce matin une réduction du dispositif déployé à Al Dhafra, aux EAU. Ce ne sont plus neuf Rafale qui opèrent depuis les Emirats Arabes Unis mais six appareils comme au moment du lancement de l’opération Chammal l’été dernier.
Le CENTCOM veut déployer davantage de civils de la Défense en opex
Le Centcom (Central Command) recherche des volontaires parmi les civils du DoD pour aller en Afghanistan, en Irak, au Koweït et au Qatar et pourvoir des postes « critiques » dans des bases des forces américaines ou otaniennes.