Revue de presse du 18 février 2015

Tribunal de Perpignan : Violences, outrages et rébellion contre gendarmes

Les gendarmes n’ont pas pour habitude de systématiser les plaintes pour outrage mais, cette fois, la coupe était pleine.

Cliquez [ICI]

 

Les stages dans l’armée, tendance en vogue dans les écoles de commerce

Les écoles de commerce sont de plus en plus nombreuses à proposer des stages dans l’armée pour cultiver chez leurs élèves l’esprit d’équipe, le leadership, la capacité à prendre des décisions sous pression… Tour d’horizon des établissements adeptes de cette tendance du stage en milieu militaire.

Cliquez [ICI]

 

Rafale: l’Inde prendra une décision après un rapport technique attendu en mars

Le gouvernement indien attend d’ici à début mars un rapport sur le coût du Rafale avant de prendre une décision concernant l’acquisition de 126 avions de chasse de Dassault, a déclaré mercredi le ministre de la Défense, Manohar Parrikar.

Cliquez [ICI]

DASSAULT AVIATION : Rafale – L’Inde décidera du sort du méga-contrat après mars

Rafale : l’Inde met encore la pression sur la France

 

Pour Jean-Pierre Palasset, dans le Sahel  : «la lutte contre le terrorisme, c’est notre quotidien »

ENTRETIEN Jean-Pierre Palasset, général de division et commandant de l’opération Barkhane décrit l’action des forces françaises dans la bande sahélo-saharienne en concertation avec les pays de la région.

Cliquez [ICI]

 

Stratégie/Harcèlement moral: Osez en parler!

Le harcèlement moral frappe de plus en plus d’organisations et ne doit pas être pris à la légère. Le processus, qui entraîne une véritable souffrance au travail et des retombées négatives aussi bien pour le salarié concerné que pour l’entreprise, peut cependant être prévenu voire même stoppé si l’on réagit à temps.

Cliquez [ICI]

Libye: la France est-elle prête à intervenir militairement?

Au lendemain du bombardement des sites de l’Etat islamique en Libye, le président égyptien al-Sissi a réclamé mardi une résolution de l’ONU pour une intervention internationale dans le pays. Une volonté qui fait écho à une idée présente depuis longtemps dans la tête des Occidentaux, sans être suivie de faits.

Cliquez [ICI]

À lire également