Agression de trois militaires à Nice : Moussa Coulibaly mis en examen et placé en détention
Moussa Coulibaly, arrêté après l’agression au couteau de trois militaires en faction à Nice (Alpes-Maritimes), a été mis en examen, samedi 7 février, pour tentatives d’assassinats en relation avec une entreprise terroriste et placé en détention.
Opération séduction de l’armée auprès des jeunes
C’est en quelque sorte la version française des GI qui déambulent dans les lycées américains. Hier, des conseillers en recrutement de la gendarmerie, de la marine et des Armées de terre et de l’air ont investi le point info jeunesse de Maisons-Laffitte à l’occasion du premier Forum des métiers de la défense.
Des jeunes Mellois bientôt sous les drapeaux
Un général pour parler de la Grande Guerre
Caroline Viala, professeur d’allemand du lycée de La Borde Basse, a organisé avec le soutien de Martine Fauvel, la proviseure, la venue exceptionnelle du général d’armée Irastorza, chef d’état major de l’Armée de Terre de 2008 à 2011 et actuellement président de la mission du centenaire de la Grande Guerre. Le général Irastorza a donné une conférence devant 144 élèves germanistes des classes de 2de et 1re et leurs parents. Le militaire avait intitulé son propos : «la Grande Guerre : faits méconnus et petits mensonges», il a su par de nombreuses anecdotes éveiller la curiosité des lycéens qui se sont montrés particulièrement attentifs et intéressés durant 90 minutes.
Les avions russes se croient au temps de la Guerre froide !
Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian a confirmé que des avions militaires russes se sont promenés sur les côtes françaises fin janvier.
Des avions russes ont bien approché des côtes françaises
Des chasseurs russes observés près des côtes françaises
L’Ecole des fourriers rejoint le Service du Commissariat des armées
Après un siècle dans le giron de la Marine nationale, l’Ecole des fourriers de Querqueville (Manche) est transférée au Service du Commissariat des Armées (SCA).
Gendarme tué : la réclusion à perpétuité requise contre son meurtrier présumé
La mort du gendarme Daniel Brière en octobre 2012 avait suscité un émoi national. Son meurtrier présumé, petit délinquant local déscolarisé qui sortait tout juste de prison, affirme avoir essayé d’éviter le gendarme alors qu’il roulait à vive allure en sortant d’un virage. La cour d’assises des Alpes-Maritimes a finalement condamné, vendredi 6 février, Alexandre Baudry, âgé de 23 ans, à trente ans de réclusion criminelle pour le meurtre du gendarme Daniel Brière, percuté arme à la main par le voleur de voitures en 2012.