Communiqué Présidence de la République: Agression à Nice

Le Président de la République condamne avec la plus grande fermeté l’agression commise aujourd’hui contre trois militaires du 54ème Régiment d’Artillerie, en faction devant un centre communautaire juif à Nice dans le cadre de la mission VIGIPIRATE.

Toute la lumière sera faite sur les motivations et les circonstances de cet acte criminel.

Le Président de la République adresse ses vœux de rétablissement aux soldats lâchement blessés et réaffirme la détermination de l’Etat à agir pour défendre la sécurité de nos compatriotes et assurer la protection du territoire.

Source:  site http://www.elysee.fr droits de reproduction réservés et strictement limités.

Cette publication a un commentaire

  1. Anonyme

    Si par dogmatisme idéologique les gouvernements socialistes ont toujours eu de graves difficultés avec l’ordre et la discipline , celui ci ne se montre pas seulement incapable de lutter efficacement contre le terrorisme , ses échecs sont multiples et le pays sombre progressivement dans une véritable psychose .

    Sa politique laxiste en matière de sécurité a conduit a laissé en liberté des milliers de délinquants de droit commun dont beaucoup de multi-récidivistes acquis aux thèses de l’islam radical et qui souhaitent en découdre avec l’état français avec les moyens dont ils disposent .

    En décidant de déployer dans la précipitation plus de 10 000 soldats pour assurer des gardes statiques ,les décideurs n’ont pas imaginé que les militaires auraient quotidiennement dans tous le pays à faire face à des provocations plus ou moins graves de la part de jeunes djihadistes en herbe .

    Ces soldats ne disposent pas de consignes adaptées pour ouvrir le feu en cas d’attaque comme le démontre l’agression au couteau de 3 militaires du 54 RA qui ont été dans l’incapacité de neutraliser leur agresseur .

    Ils seraient plus judicieux de prendre des mesures d’exception afin d’identifier et isoler celles et ceux qui imprégnés par l’islamisme radical peuvent passer à l’acte et tuer cinq six personnes avec un simple couteau de cuisine .

Les commentaires sont fermés.

À lire également