Revue de presse du 9 janvier 2015

Raid et GIGN : qu’est-ce que c’est ?

Les groupes d’intervention d’élite travaillent ensemble pour arrêter les suspects de l’attentat de « Charlie Hebdo ». Une première.

Cliquez [ICI]

 

Le système d’arme « hélicoptère » : ne pas renoncer à la logique interarmées

Le ministère de la Défense (MINDEF) dispose d’une flotte importante d’hélicoptères (environ 500, dont près de 65% dans l’armée de terre) de modèles assez variés (une quinzaine) répartis entre les 3 armées et positionnés sur un nombre de bases aéronautiques relativement important.

Cliquez [ICI]

 

Castres, Pamiers : les paras en renfort à Paris après les fusillades

Le ministère de la Défense a déployé 350 soldats, hier en Ile-de-France,dans le cadre du plan Vigipirate après l’attentat contre Charlie Hebdo et pourrait en mettre 250 de plus à disposition.

Cliquez [ICI]

 

Sommes-nous des victimes potentielles ?

Arès la tuerie dans les locaux de Charlie Hebdo et le meurtre de sang-froid de la jeune policière municipale, trois questions essentielles se posent : qui sont donc ces terroristes ? Quelles sont les cibles potentielles ? L’État peut-il nous protéger ?

Cliquez [ICI]

 

L’industrie s’inquiète de la bonne application de la Loi de programmation militaire

Marwan Lahoud, président du Groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales (Gifas), s’est inquiété de la bonne application de la Loi de programmation militaire (LPM), qui est un « sujet de préoccupation » pour l’année 2015.

Cliquez [ICI]

 

Irradiés : indemnisation sans panache

Nouvelle victoire pour les “ irradiés de la République ”. Un Tourangeau, ex-militaire, vient de recevoir son avis d’indemnisation. 44 ans après avoir survolé les panaches radioactifs en Polynésie.

Cliquez [ICI]

 

Défense : une année à haut risque pour les crédits militaires

«Pour 2015, les perspectives sont bonnes pour le civil qui va continuer à se développer au même rythme qu’en 2014. En revanche, le risque est dans le militaire.» Marwan Lahoud, président du Gifas, le syndicat patronal des industries aérospatiales et de défense, n’a pas caché, jeudi 8 janvier, que la mise en œuvre de la loi de programmation militaire (LPM) 2014-2019 était «un sujet de préoccupation».

Cliquez [ICI]

À lire également