Revue de presse du 7 janvier 2015

Le porte-avions Charles-de-Gaulle prêt à combattre Daech

Le porte-avions français va quitter Toulon (Var) dans quelques jours. Il pourrait renforcer le dispositif militaire lancé en septembre pour lutter contre le groupe terroriste.

Cliquez [ICI]

 

Le site Web du ministère de la Défense attaqué pour «venger» Rémi Fraisse

Un groupe de pirates informatiques baptisé «Anonymous OpGPII» a revendiqué cette attaque, pour «venger» la mort du militant écologiste Rémi Fraisse.

Cliquez [ICI]

Le site Web du ministère de la défense rendu temporairement inaccessible

Le site Web du ministère de la Défense attaqué depuis le début de la matinée

 

L’armée de terre veut désormais «s’accrocher à ses garnisons»

En dépit de la poursuite de la réduction des effectifs, l’armée de terre espère «maintenir son empreinte sur le territoire national». Au prix de quelques «mises en sommeil»

Cliquez [ICI]

 

« Défense : tous les pays qui se sont lancés dans l’externalisation ne sont jamais revenus en arrière » (Veronika Roux, Sodexo)

Le groupe Sodexo, qui réalise 700 millions d’euros de chiffre d’affaires dans le domaine de la défense, mise beaucoup sur l’externalisation en France du marché du soutien et vise un chiffre d’affaires supérieur à 50 millions d’euros vers 2016. Au total, Sodexo a pour objectif de doubler ses ventes à cinq ans. Dans une interview accordée à La Tribune, la présidente de Sodexo Défense Services, Veronika Roux, estime que le ministère de la Défense va économiser avec Balard.

Cliquez [ICI]

 

L’armée de terre (transmetteurs et marsouins) renforcent Vigipirate (actualisé)

200 soldats des 41e et 48e régiments de transmissions et du 21e RIMa vont aller renforcer leurs camarades qui participent à la mission Vigipirate en région parisienne. Ces unités (48e RT et 21e RIMa) arriveront à paris (via Le Bourget) dès ce soir.

Cliquez [ICI]

À lire également