Vladimir Poutine lance sa Légion étrangère
Le chef du Kremlin vient de signer le décret autorisant les étrangers à combattre dans les armées russes.
Une association professionnelle de gendarmes vient d’être créée
La première association professionnelle de gendarmes d’active, « GendXXI », s’est créée le 2 janvier.
Gend XXI. Un embryon de syndicat pour les gendarmes
Hollande : une intervention militaire française en Libye n’est pas à l’ordre du jour
Le président français François Hollande a choisi de réfréner les ardeurs interventionnistes en Libye de son ministre de la défense, Yves Le Drian et des « cinq » pays du Sahel en écartant une intervention militaire française en Libye.
Dans une déclaration, lundi, à Radio France Inter, le président français a surtout mis l’accent sur la « responsabilité de la communauté internationale » qui, a-t-il dit, doit « prendre ses responsabilités » en Libye.
Première smart base en France ? La base aérienne d’Évreux veut s’ouvrir, à l’américaine
Crèche, commerces, partage de la piste d’atterrissage avec le privé. Et si la base aérienne 105 d’Évreux (Eure) s’ouvrait au monde civil ? Une réflexion est en cours. Détails
Le site internet du ministère de la Défense victime d’une cyberattaque
«Le Centre d’analyse en lutte informatique défensive (Calid) est sur le coup. Le site est en train de repartir», confie une source au sein de la Délégation à l’information du ministère de la Défense. Le site internet du ministère est la cible, depuis ce mardi matin, d’une cyberattaque.