Revue de presse du 27 décembre 2014

Castelnaudary : un gendarme blessé, une voiture de gendarmerie emboutie

C’est parce que son ancien compagnon l’importunait, dans la nuit de jeudi à vendredi, vers 2 h 30, qu’une femme, résidant rue René Clair à Castelnaudary, a alerté le centre opérationnel de régulation d’appel de la gendarmerie.

Cliquez [ICI]

 

À la découverte du métier de gendarme

Les gendarmes de la brigade territoriale autonome de Puylaurens ont accueilli quatre jeunes, tous en classe de troisième, au collège Jacques-Durand, pour un stage de découverte, d’une semaine. A l’initiative de l’adjudant-chef Alexandre Bort, les militaires leur ont proposé un programme dense pour présenter la gendarmerie et ses différentes missions.

Cliquez [ICI]

 

Castelnaudary : la magie des crèches de la Légion

Avec des objets de récupérations, les militaires ont fait preuve d’une grande créativité.

Cliquez [ICI]

Les crèches dans la tradition de Noël et de la Légion au 2e REP de Calvi

 

Les gendarmes chouchous des Français, la cote des policiers en baisse

Selon un sondage Ifop, les Français préfèrent les gendarmes aux policiers, et de loin. Malgré la mort de Rémi Fraisse à Sivens, les militaires ont 81 % de bonnes opinions, contre seulement 65 % pour les policiers dont le score est en baisse de six points par rapport à 2013

Cliquez [ICI]

Les Français préfèrent les gendarmes aux policiers

 

Sablé-sur-Sarthe. 18 mois de prison pour l’agresseur des gendarmes

Après une altercation en centre-ville, vendredi 19 décembre, un Sabolien a agressé les gendarmes. Jugé, il a été condamné à 18 mois de prison.

Cliquez [ICI]

Police, justice, etc. : Ce qui va changer en 2015

En début d’année, il est courant de prendre de bonnes résolutions. Pour les policiers, magistrats et gendarmes, c’est une nécessité : 2015 s’annonce chargée. Le changement est en marche, souvent sous la pression européenne.

Cliquez [ICI]

À lire également