L’honneur d’un commandant
Il n’est pas choquant, il est salubre de voir enfin rendus les honneurs à celui qui n’avait jamais perdu le sien.
Moselle : un gendarme se suicide avec son arme à feu
Un gendarme s’est donné la mort avec son arme à feu de service à Sarreguemines (Moselle) a-t-on appris ce jeudi. Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances du suicide.
Centrafrique : Jean-Yves Le Drian annonce un retrait progressif des troupes
La France va progressivement retirer ses soldats engagés en Centrafrique, passant de 2 000 hommes actuellement à 1 500 au printemps, a indiqué vendredi 5 décembre le ministre de la défense, Jean-Yves Le Drian, sur BFMTV.
L’exécutif présente pour la première fois la communauté du renseignement
C’est un petit pas pour nos gouvernants, mais nos concitoyens vont enfin disposer d’un document officiel et lisible sur ceux qui espionnent en leur nom…
Défense : l’armée de Terre va enfin changer ses vieux « chameaux »
Jean-Yves Le Drian en déplacement à Varces (Isère) pour le lancement du programme « Scorpion »
France: cinq milliards d’euros de nouveaux blindés pour l’armée
THALES : Thales, Renault Trucks Defense et Nexter associés au programme de blindés Scorpion
L’armée de Terre dotée de nouveaux blindés à l’horizon 2018
Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a donné le coup d’envoi vendredi d’un ambitieux programme de modernisation de l’armée de Terre, baptisé Scorpion, d’un montant de cinq milliards d’euros jusqu’en 2025, destiné à renouveler un parc de blindés vieux de 40 ans.
Irak. Deux Rafale français ont mené un raid « important » contre l’Etat Islamique
Deux Rafale français ont mené ce vendredi un raid « important » en Irak dans le cadre de la coalition contre l’Etat Islamique (EI).
La France aura bientôt son Pentagone pour 4,3 milliards d’euros
Lancée en 2011, le projet de nouveau ministère de la Défense, dans le quartier Balard à Paris, arrive à terme. Les premiers bâtiments devraient être livrés par Bouygues le 28 février. Il en coûtera au final plus de 4,3 milliards d’euros aux contribuables.
54 ans après sa blessure en Algérie, la justice lui accorde une pension
Blessé lors d’une manifestation à Mostaganem en 1960, Cherif Yagoub vient d’obtenir un droit à pension devant la cour d’appel. Une première pour une victime civile des «événements» en Algérie qui préfigure, peut-être, une évolution importante de la jurisprudence.