Revue de presse du 24 novembre 2014

Un gendarme du PSIG agressé par huit jeunes à Limoux

Ce matin à 2h30 du matin, sur la place de la République, à Limoux, un gendarme auxiliaire volontaire, âgé de 24 ans, appartenant au PSIG (peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie), a été agressé et blessé (légèrement) par huit jeunes dont plusieurs en état d’ébriété; d’autres étaient présents mais ils se sont pas mêlés à l’agression.

Cliquez [ICI]

 

Les finances de l’armée française dans le rouge

Alors que la Défense peine à boucler son budget 2015, une sérieuse hypothèque sur 2,2 milliards d’euros de recettes inquiète l’état-major des armées.

Cliquez [ICI]

La Défense pourrait perdre 380 millions d’euros de crédits en 2014

 

Le 3 e RAMa s’entraîne en vue des OPEX

Le 3e régiment d’artillerie de marine (3e RAMa) qui prépare ses prochaines projections en OPEX teste ses capacités en déployant l’ensemble de ses composantes opérationnelles sur le camp de Canjuers pour un exercice multi-capacitaire et interallié.

Cliquez [ICI]

 

L’armée cherche 2.2 milliards d’euros

L’armée a besoin de 2.2 milliards d’euros. Les plus hauts gradés tirent la sonnette d’alarme, l’ex-Premier ministre Jean-Pierre Raffarin en appelle au président François Hollande.

Cliquez [ICI]

 

Les Associations et syndicats militaires.

La pluralité des associations professionnelles au sein de la Gendarmerie et des différentes Armées ne peut qu’être bénéfique à l’ensemble de la collectivité militaire. C’est cette pluralité qui en fera justement la richesse permettant une véritable et sincère Liberté d’expression.

Cliquez[ICI]

 

Todeschini revient aux Anciens Combattants

Le Mosellan Jean-Marc Todeschini a été nommé secrétaire d’Etat aux Anciens combattants. Il remplace Kader Arif, démissionnaire. Portrait d’un partisan de la rigueur très engagé sur le plan local.

Cliquez [ICI]

 

Dissuasion : le point sur la modernisation

La dissuasion française ne bouge pas, à tout le moins publiquement, et ses moyens continueront d’être modernisés. C’est le voeu du président de la République autant que celui des armées. À l’exception de l’armée de terre, qui ne dispose plus de l’arme nucléaire depuis la disparition du Hadès en 1997 et qui laisse agir les groupes de pression réclamant que le budget nucléaire soit réduit pour que les fonds soient affectés à la défense conventionnelle.

Cliquez [ICI]

Dissuasion nucléaire : la France ne change rien

 

Gendarmes du cyberespace : « Les données sont là, tout autour »

Eric Freyssinet dirige la division de lutte contre la cybercriminalité qui a participé, vendredi, à une opération pour arrêter des dizaines « d’apprentis-pirates informatiques ».

Cliquez [ICI]

 

L’ex -commandant des gendarmes de Beaune se tue en parapente

L’ancien commandant de la compagnie de Beaune, le lieutenant-colonel Vincent Delbecq a trouvé la mort hier, en pratiquant du parapente.

Cliquez [ICI]

 

Élèves gendarmes. À l’école de la Mobile

La 1re compagnie de l’école de gendarmerie part aujourd’hui en formation à Saint-Astier. Dans cette petite commune de Dordogne, un village entier a été reconstitué pour l’entraînement au maintien de l’ordre.

Cliquez [ICI]

 

À lire également