Revue de presse du 12 Novembre 2014

11 novembre : chez Le Drian, on trouve que Bercy manque de respect

Le Budget fait porter la responsabilité de la dérive des finances publiques sur les opérations extérieures.

Cliquez [ICI]

Opérations militaires: surcoût de 605M€

Le gouvernement prévoit 2,2 milliards d’euros de coupes budgétaires

Opex : le message adressé par le ministre Jean-Yves le Drian

 

Sociétés de projet: le CEMA dubitatif, Cornut-Gentille inquiet

Les sociétés de projet, dont le lancement est annoncé pour 2015 et qui devront compenser l’absence de REX (les fameuses ressources exceptionnelles) ne font pas l’unanimité. Ou du moins elles suscitent le scepticisme.

Cliquez [ICI]

 

L’amour entre hommes et femmes durant 1914-1918

Le détournement de notre mémoire collective se poursuit. En ce moment, notre société, littéralement obsédée par les femmes, tente de travestir l’histoire de la guerre de 1914-1918. A travers les commémorations de cet événement, il faudrait « réhabiliter la place des femmes ».

Cliquez [ICI]

 

Pierre de Villiers : « L’Armée supporte les deux tiers des suppressions de postes de l’Etat »

« Da materiam splendescam » – « Donne-moi les moyens et je resplendirai » – c’est la devise du 2e dragons, le premier régiment dans lequel a servi Pierre de Villiers. Au moment où elle est engagée sur trois fronts, où les crédits de la Défense sont sous pression et alors qu’elle doit encore supprimer 25.800 postes, l’armée française a-t-elle encore de quoi resplendir ? « Oui » répond son chef d’état-major en cette veille du centenaire de l’armistice de la grande guerre, même s’il ne nie pas l’ampleur du défi.

Cliquez [ICI]

 

1914–2014, MILITAIRES D’AUTREFOIS & LEURS VALEURS

Cette année, nous commémorons le centenaire de la Grande Guerre. En France et dans le monde, des nombreuses manifestations sont organisées, pour rendre hommage à ceux qui ont combattu pour la liberté. Qui étaient ces soldats ?

Cliquez [ICI]

 

11-Novembre : l’armée de l’air intervient à Notre-Dame-de-Lorette

Les aviateurs ont été mobilisés pour la sécurité aérienne en ce mardi 11 novembre 2014 qui marque le terme de la première séquence mémorielle relative au centenaire de la Première Guerre mondiale et est la journée où l’on rend hommage à tous les soldats de tous les conflits morts au champ d’honneur.

Cliquez [ICI]

 

Les avantages des anciens combattants s’étiolent à petit feu

Trois dispositifs fiscaux sont remis en cause dans un rapport du sénateur UMP Philippe Marini, en vue d’une rationalisation des dépenses fiscales engagées au profit des anciens combattants.

Cliquez [ICI]

À lire également