Du risque insurrectionnel par l’affaiblissement des forces de sécurité
Opex : des relèves en cours dans la force Sangaris
Le ministère de la Défense a confirmé le jeudi 6 novembre 2014 que des relèves dans la force Sangaris étaient en cours.
TÉMOIGNAGE | Le gendarme en repos désarme un agresseur au supermarché
l s’appelle Sébastien et il est gendarme à la brigade de Lesparre-Médoc, au nord de Bordeaux. Mercredi soir, alors qu’il faisait ses courses, il a désarmé un homme qui en menaçait un autre avec une arme de poing. Il raconte son acte de bravoure sur francebleu.fr.
Mort de Rémi Fraisse : « la gendarmerie n’a rien à cacher », assure son patron
Denis Favier, directeur général de la gendarmerie nationale, défend le travail de ses hommes dans les colonnes du « Parisien »
Message aux policiers et gendarmes de France
Je veux, au lendemain des événements de Sivens qui coûtèrent la vie à un étudiant de 21 ans, alors que des violences ont été commises au cours de manifestations organisées en sa mémoire dimanche dernier, m’adresser à vous, policiers et gendarmes de France, à vos familles, à vos proches, à vos chefs.
Sivens: selon un témoin, les gendarmes ont relancé les affrontements
» De la pierre à l’olivier « , l’indispensable association des » collatéraux des OPEX «
Pascale Lumineau a perdu son fils en Afghanistan le 9 juin 2012, au cours d’un attentat-suicide sur un contrôle d’axe routier où œuvrait son fils Pierre-Olivier, maréchal des logis au 40e RA.
Opex : les honneurs militaires rendus à l’adjudant Thomas Dupuy
Une cérémonie d’honneurs militaires s’est tenue le mercredi 5 novembre 2014 aux Invalides à la mémoire de l’adjudant Thomas Dupuy, membre des forces spéciales, tué fin octobre lors d’une opération au Mali.
Opex : Deux hélicoptères NH 90 “Caïman” au Mali
Le Service d’information et des relations publiques de l’armée de terre a annoncé le mercredi 5 novembre 2014 que deux hélicoptères NH 90 “Caïman” étaient désormais au Mali. Ce déploiement met disposition de la force Barkhane d’un matériel opérationnel de dernière génération.
Thomas Dupuy, du pardon mais jamais d’oubli
Ce matin, dans un petit coin de la presse locale, j’ai lu qu’hier, une cérémonie d’hommage avait été rendue à :
« Thomas Dupuy, ce Toulousain tué le 29 octobre dans un accrochage avec un groupe terroriste au Mali.
Opex : une croix de la valeur militaire avec palme pour la brigade des forces spéciales
Le chef d’état-major de l’armée de terre (CEMAT) le général d’armée Jean-Pïerre Bosser s’est rendu à Pau auprès de la brigade des forces spéciales Terre (BFST). Le général a remis une croix de la valeur militaire (CVM) avec palme à titre collectif, aux trois régiments de la brigade : 1er régiment parachutiste d’infanterie de marine (RPIMa), 4e régiment d’hélicoptères des forces spéciales (RHFS) , 13e régiment de dragons parachutistes (RDP), pour leurs actions menées au Mali.
La biographie du caporal-chef Heiarii Moana, décédé à Paris mercredi
Né le 10 janvier 1988 à Anaa (Polynésie française), le caporal-chef Heiarii MOANA aura servi la France durant plus de cinq ans. Le 4 août 2009, à l’âge de 21 ans, il intègre l’institution militaire comme engagé volontaire de l’armée de Terre au titre du 126e régiment d’infanterie.