Dix ans après l’attaque de Bouaké, un avocat dénonce les entraves à l’enquête
Des familles des victimes du bombardement en 2004 du camp militaire français de Bouaké en Côte d’Ivoire ont dénoncé vendredi par la voix d’un de leurs avocats les entraves à l’enquête, à l’approche du dixième anniversaire de ce raid meurtrier.
Chapeau, mon général !
Les gendarmes, même très bien formés, sont des hommes comme les autres et lorsqu’ils reçoivent pendant des heures cocktails Molotov, billes d’acier, parpaings ou jets d’acide, ils risquent de se défouler lors de leurs ripostes.
Honneur au sergent-chef Thomas Dupuy
Il est mort au combat, au champ d’honneur. Pour son pays, pour sa patrie. Pour la France.
Budget 2015 : les députés assouplissent l’attribution de la carte du combattant
L’Assemblée nationale a voté jeudi un assouplissement des conditions d’attribution de la carte du combattant, qui sera délivrée à partir d’octobre 2015 à tous les militaires ayant servi pendant au moins quatre mois en opération extérieure.
Quatre soldats français tués à l’étranger en 2014, plus de 200 depuis 2001
Le sergent-chef Thomas Dupuy a perdu la vie mercredi 29 octobre lors d’un « violent accrochage » avec des groupes islamistes armés dans le nord du Mali, selon les mots du ministre de la défense, Jean-Yves Le Drian. Il est le quatrième soldat français à être tué lors d’une opération extérieure de l’armée depuis le début de l’année, le troisième au Mali.
Opex: les forces de Barkhane au contact de l’adversaire au Mali
près l’annonce le mercredi 29 octobre 2014 de la mort au combat du sergent-chef Thomas Dupuy, membre des commandos parachutistes de l’air, après que, dans la nuit du 28 au 29 octobre, une mission de neutralisation d’éléments terroristes a été lancée dans le massif du Tigharghar, la direction de l’information et de la communication du ministère de la Défense a fait un point de la situation sur ce théâtre le jeudi 30 octobre 2014.
Opex : le point sur l’opération “Sangaris”
Vaste offensive française dans le nord du Mali
Carte du combattant: la mesure des 120 jours en opex a été votée hier
L’Assemblée nationale a voté jeudi un assouplissement des conditions d’attribution de la carte du combattant, qui sera délivrée à partir d’octobre 2015 à tous les militaires ayant servi pendant au moins quatre mois en opération extérieure (je souligne: il s’agit d’opex et pas seulement de séjours à l’étranger).
Sondage exclusif : plus d’un Français sur deux a une mauvaise opinion de la fonction publique d’État
Une large majorité des personnes interrogées par l’Ifop pour EY et Acteurs publics se disent favorables à des réformes dans la fonction publique, mais restent attachées au statut et à la sécurité de l’emploi pour les fonctionnaires. Les sapeurs-pompiers, les personnels de santé et les militaires sont plébiscités.
Sivens : les gendarmes ont changé 3 fois leur version des faits
INFO RTL – La version des forces de l’ordre sur le drame qui a coûté la vie à Rémi Fraisse a changé trois fois.
Sivens : le tireur de grenade ne sera pas suspendu, assure le patron des gendarmes
Défense. L’armée est-elle d’attaque ?
Du Moyen-Orient en Afrique en passant par l’Ukraine, les foyers de crises géopolitiques se multiplient. La France, qui déploie 20.000 de ses militaires hors de ses frontières, a-t-elle encore les moyens de jouer les gendarmes du monde ? Certes, le budget de la Défense est « sanctuarisé » jusqu’en 2016. Et, oui, les matériels ont gagné en polyvalence et en efficacité. Il n’en reste pas moins que les effectifs des armées fondent comme neige au soleil. Où se situe la ligne à ne pas franchir ?