BELFORT : COMMENT LE 35È RI SOIGNE SES HOMMES BLESSÉS AU COMBAT
Longtemps épargnés par les blessures, les soldats des opérations extérieures font aujourd’hui face à de plus grands risques en mission. Mais la prise en charge des blessés sur le terrain a fait de grands progrès. Exemple avec le 35e régiment d’infanterie de Belfort.
Dinan : enquête interne de la gendarmerie après un suicide en cellule de dégrisement
Un homme de 29 ans placé en cellule de dégrisement à Dinan (Côtes-d’Armor), s’est suicidédans la nuit de mardi à mercredi en se pendant avec une ceinture. L’enquête a été confiée à l’Inspection générale de la gendarmerie nationale (IGGN).
Apparu a rendez-vous mardi avec le ministre de la Défense
Quitte ou double. Mardi, dans le bureau de Jean-Yves Le Drian, le ministre de la Défense, Châlons jouera le match de sa vie. Ou plutôt de son avenir, celui de ses deux régiments, dont le destin est lié aux arbitrages de la loi de programmation militaire 2014-2019.
G-B: la reine annule la médaille d’un soldat en Afghanistan
Armstrong a par ailleurs été renvoyé de l’armée en 2012 pour la tenue de documents secrets à son domicile
» L’annulation de dépenses d’équipements a en partie servi à financer le dépassement des OPEX et de la masse salariale «
On s’enflamme et se penche souvent sur les projets de loi de finances, un peu moins sur les lois rectificatives et plus rarement, sur l’exécution des crédits de la défense. Moins politique, moins polémique mais beaucoup plus réaliste. Si le rapport d’information sur l’exercice 2013 des députés Geneviève Gosselin-Fleury et Philippe Vitel n’est pas encore édité par l’Assemblée nationale, penchons-nous sur leur audition, mardi 7 octobre, devant la commission de la défense et des forces armées
Le dernier voyage de la « Jeanne d’Arc »
Le célèbre bâtiment de guerre a fait l’histoire de la Marine française pendant près de 50 ans, comme porte-hélicoptère et navire-école. Il rejoint Bordeaux pour y être démantelé.
La France a de nouveau une guerre de retard et l’Europe se trompe de conflit.
La remise en cause de notre modèle français est désormais ressentie par nos concitoyens comme inéluctable, le gouvernement actuel en est convaincu, celui qui lui succédera, quelle que soit la majorité qui sortira des urnes en 2017, devra convenir d’une remise en cause profonde de notre système. L’oligarchie mise en place depuis des générations est à bout de souffle et le citoyen confusément ne supportera plus longtemps qu’une classe dominante de hauts fonctionnaires (oligarchie de fait), et de politiques (oligarchie institutionnelle) tous issus du même moule, perpétue un système corrompu, non exclusivement par les hommes qui le compose, mais par une reproduction spontanée de décisions perçues comme injustes, inefficaces, improductives et inutiles.
Défense. Le successeur du FAMAS ne sera pas français
C’est une première pour la France. La future arme individuelle qui doit remplacer le Famas ne sera pas fabriquée par la France. Et ce, parce que l’appel d’offres a été rédigé ainsi, explique la revue spécialisée DSI dans son numéro de septembre.
Un convoi d’Aqmi détruit par les militaires français dans le nord du Niger
Le convoi d’al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) qui a été neutralisé dans la nuit de jeudi à vendredi convoyait des armes de la Libye vers le Mali, a annoncé vendredi un communiqué de l’Elysée.