Revue de presse du 11 octobre 2014

Exclu de Saint-Cyr, un militaire gay s’adresse au ministre de la Défense

Violé en Allemagne en 2011, Pierre Schydlowski est exclu de l’école militaire pour « mauvais résultats » et « mauvais comportement ». Lui parle de discrimination fondée sur son orientation sexuelle. Il espère rassembler 25.000 signatures pour demander sa réintégration.

Cliquez [ICI]

 

Un plan d’urgence pour les conditions de vie et de travail des militaires

Chaque année, lors de leur traditionnelle audition devant les commissions de l’Assemblée nationale et du Sénat concernées par les questions de défense, les chefs d’état-major insistent sur la dégradation des bases et des casernes. C’était en particulier le cas du général Ract-Madoux, qui ne manqua de faire part de ses préoccupations à ce sujet lorsqu’il était encore le patron de l’armée de Terre (CEMAT).

Cliquez [ICI]

 

VIDEO – Budget: la France désarmée

Armée. La puissance militaire de la France se dégrade.

Cliquez [ICI]

 

L’hôpital militaire du Val-de-Grâce fermera en 2017

Le Val-de-Grâce change d’affectation. Comme l’avait révélé Le Monde, le célèbre établissement, construit au XVIIe siècle, qui soigne en toute discrétion les présidents de la République français et de nombreuses personnalités étrangères, va fermer ses portes. Il cessera d’être un hôpital militaire en 2017.

Cliquez [ICI]

Nouvelle liste de fermetures programmées…

Le Val-de-Grâce menacé de fermeture ?

 

Des composants libres sur 81 % des ordinateurs du ministère de la Défense

Suite à une étude menée en interne, le ministère de la Défense vient d’expliquer à la députée Isabelle Attard que 81 % de ses postes de travail étaient déployés avec des composants libres. Mais en l’état, cette affirmation est malheureusement bien vague pour être réellement évocatrice, aucun nom de logiciel n’étant par ailleurs mis en avant par la « Grande Muette ».

Cliquez [ICI]

 

« Des vérifications » après le sujet du « Petit Journal » au centre de la gendarmerie de Saint-Astier (24)

Suite à la diffusion de l’émission où l’on voit des gendarmes dans le rôle de faux émeutiers scander « 1,2,3 Viva l’Algérie ! », l’échelon central réclame des éclaircissements

Cliquez [ICI]

 

Étaples : les quatre choses que vous allez apprendre sur la gendarmerie ce jeudi après-midi

Ce jeudi après-midi, la brigade d’Étaples ouvre ses portes au public pour la première fois. Le major Odile Riquoir a concocté un programme complet et ludique pour informer, sensibiliser, et montrer que le gendarme n’est pas forcément celui que l’on croit.

Cliquez [ICI]

 

Le colonel Anne Fougerat à la tête des gendarmes

Elle est la seule femme à la tête d’un groupement de gendarmerie en France actuellement. Le colonel Anne Fougerat, 49 ans, a pris officiellement le commandement du groupement de Seine-et-Marne le 8 octobre à Melun.

Cliquez [ICI]

 

« Un crime sexuel » : Jennifer Lawrence a raison, il est plus que temps que le droit s’empare de la question des photos de nu piratées sur Internet

Jennifer Lawrence, dont des photos intimes avaient été publiées à son insu sur internet, s’est récemment exprimée sur le sujet. Pour elle, il s’agit d’un véritable « crime sexuel », bien que les cadres juridiques américains et français n’aillent pas (encore ?) dans son sens.

Cliquez [ICI]

 

 

À lire également