Revue de presse du 8 octobre 2014

Le gouvernement veut fermer l’hôpital militaire du Val-de-Grâce

Le gouvernement envisage de fermer le célèbre hôpital militaire du Val-de-Grâce. Le projet est à l’étude depuis des mois mais le sujet est si sensible que l’exécutif se refuse pour l’heure à toute déclaration publique.

Cliquez [ICI]

Le gouvernement réfléchit à fermer l’hôpital du Val-de-Grâce

 

Corse: une dizaine d’arrestations après des attentats contre des gendarmes

Une dizaine de militants nationalistes ont été interpellés lundi en Corse, dans le cadre de l’enquête sur deux attentats contre des groupements de gendarmerie en décembre 2013.

Cliquez [ICI]

 

4 mois d’opex feront de chaque militaire un ancien combattant, à partir d’octobre 2015

La carte du combattant sera attribuée à partir du 1er octobre 2015 à tous les militaires ayant servi pendant au moins quatre mois en opération extérieure (« 120 jours cumulatifs de présence »), selon le projet de budget présenté par le secrétariat d’Etat aux Anciens combattants, Kader Arif.

Cliquez [ICI]

Budget 2015: la carte du combattant attribuée après quatre mois en opérations extérieures

 

Comment policiers et gendarmes pourraient bientôt utiliser des drones

Le ministère de l’Intérieur envisage de pouvoir équiper les forces de sécurité de drones. Si quelques expérimentations ont déjà eu lieu, le cadre juridique reste entièrement à définir.

Cliquez [ICI]

 

Le budget de la Défense est enfin « prioritaire » pour Bercy

Pour une fois, le secrétariat d’Etat au Budget souffle le chaud… Non seulement le budget Défense fait partie des « priorités », mais le surcoût des opérations extérieures (Opex) devrait faire l’objet d’un financement interministériel.

Cliquez [ICI]

 

Au lycée professionnel d’Albi, on demande l’exclusion définitive des gendarmes mobiles

Une unité de gendarmerie mobile est hébergée depuis le 29 septembre au lycée agricole d’Albi-Fonlabour. Mobilisée pour contenir les mouvements anti-barrage de Sivens, sa présence dans l’établissement provoque quelques tensions.

Cliquez [ICI]

À lire également