Assises du Gard : dix ans de réclusion pour le légionnaire accusé de viol

L’ancien marine et légionnaire américain comparaissait depuis jeudi.

Ryan Poorbaugh, ancien marine et légionnaire, qui comparaissait depuis jeudi devant la cour d’assises du Gard, a été condamnée à une peine de dix ans de réclusion pour viol et agressions sexuelles, assortie d’une interdiction définitive de séjour en France.

L’homme était accusé de viol et agressions sexuelles. Le 14 janvier 2012, entre 20 h 30 et 22 h 30, deux femmes – I. et C. – avaient été agressées sexuellement par un légionnaire, ivre, dans le centre-ville de Nîmes, entre la rue Paulet et la rue Pierre-Semard. Il avait fallu l’intervention d’une riveraine accourue sur son balcon, rue Pierre-Paulet, ou d’un voisin alerté par les appels à l’aide de sa voisine, rue Pierre-Semard, pour mettre en fuite l’agresseur.

Interpellé à proximité du boulevard Sergent-Triaire, dans la soirée du 14 janvier, Ryan Poorbaugh – alias Bruce Presley, à la Légion – avait 1,68 g d’alcool dans le sang. Il avait nié dans un premier temps les faits qui lui étaient reprochés puis était revenu, en partie, sur ses déclarations, un an plus tard, mais avait contesté le viol de C., rue Pierre-Semard. Une troisième victime, âgée de 17 ans – l’agression date du 8 janvier 2012 – avait été identifiée et entendue lors de l’instruction.

Source: midilibre.fr

À lire également