En janvier 2012, deux femmes avaient été agressées. Le suspect, qui comparaît à partir de ce jeudi, est de nationalité américaine.
Le 14 janvier 2012 à Nîmes, deux femmes âgées de 30 ans et de 52 ans ont été agressées sexuellement dans la rue. Âgée d’une cinquantaine d’années, Isabelle s’apprêtait à décharger ses commissions de sa voiture, rue Paulet, lorsqu’un homme vêtu d’une tenue de légionnaire, sans képi et parlant une langue étrangère, est arrivé derrière elle et l’a agressée sexuellement. L’arrivée fortuite d’une voisine permettait de mettre en fuite l’agresseur.
Deux heures plus tard, vers 22 h 40, Cécile, 30 ans, était accostée par un homme ivre devant la porte de son immeuble, rue Pierre-Semard, alors qu’elle rentrait, elle aussi, ses courses. Portant un uniforme de légionnaire, celui-ci la poussait brusquement dans le hall de son immeuble, la faisait tomber au sol et la violait. Là encore, c’est un voisin, alerté par les cris de la victime, qui mettait en fuite l’agresseur.
Reconnu formellement par ses deux victimes
Arrivés rapidement sur place, les policiers interpellaient quelques minutes plus tard un militaire correspondant au signalement donné par la dernière victime et portant le nom de Bruce Presley, son identité de légionnaire. Le suspect, dont la véritable identité est Ryan Poorbaugh, avait 0,84 g d’alcool par litre d’air expiré et était reconnu formellement par les deux victimes.
De nationalité américaine, cet homme âgé de 28 ans comparait à partir de ce jeudi 2 octobre, et jusqu’à vendredi, devant la cour d’assises du Gard. Il sera défendu par Me Ludovic Para. L’accusé, qui a nié les faits dans un premier temps, est depuis revenu sur une partie de ses déclarations. Il a reconnu avoir agressé sexuellement – sans les violer – ces deux inconnues rencontrées par hasard. Ces deux femmes, parties civiles, seront représentées par M e Laurence Bourgeon. C’est Serge Cavaillez qui portera l’accusation.
Une troisième victime
Une troisième victime a été identifiée par les enquêteurs. Les policiers ont….
Lire la suite sur le site midilibre.fr en cliquant [ICI]