Revue de presse du 4 septembre 2014

Les gendarmes français font le plein en Suisse

La manœuvre peut surprendre mais a lieu quotidiennement: les forces de l’ordre de Saint-Julien-en-Genevois (F) se ravitaillent en diesel du côté suisse.

Cliquez [ICI]

 

Neuf semaines pour devenir gendarme

A l’issue de neuf semaines de stage, vingt jeunes âgés de 17 à 23 ans se sont vus remettre le diplôme de gendarme auxiliaire volontaire. La formation leur a permis de découvrir les réalités et les contraintes du métier de gendarme, qu’ils envisagent, pour la plupart, d’exercer.

Cliquez [ICI]

 

Grande Guerre : le ministre de la Défense honore l’adjudant Jean-Marie Tugdual-Henry

Le samedi 6 septembre 2014, les armées s’unissent à la Nation dans le cadre de 100 cérémonies qui auront lieu dans 100 villes de France dont Reims, Châlons-en-Champagne, Charleville-Mézières, Laon et Troyes pour rendre hommage à 100 héros partis vers le front dans les premiers jours de l’été 1914. Cette initiative du chef d’état-major des armées, le général Pierre de Villiers a retenu l’intérêt du ministre de la Défense?

Cliquez [ICI]

 

L’ex-légionnaire écroué pour meurtre

L’ancien légionnaire arrêté samedi soir rue du Docteur-Calmette à Sevran, après la découverte du corps d’un homme ensanglanté, a été écroué lundi soir pour meurtre. L’hypothèse d’une rivalité amoureuse avait été évoquée au début de la garde à vue.

Cliquez [ICI]

À lire également