Revue de presse du 1er septembre 2014

Opex : quatre croix de la valeur militaire avec palme

Avant de quitter ses fonctions de chef d’état-major de l’armée de terre, le général d’armée Bertrand Ract-Madoux a remis quatre décorations collectives…

Cliquez [ICI]

 

Sevran: un ex-légionnaire suspecté d’avoir tué le mari de sa maîtresse

Un ancien légionnaire est soupçonné d’avoir tué le mari de sa maîtresse. Ce dernier a été retrouvé mort, samedi après-midi, à Sevran en Seine-Saint-Denis, lardé de coups de couteau. L’amant, lui, a été placé en garde à vue.

Cliquez [ICI]

 

Airbus et Transall de l’armée de l’air mobilisés pour larguer du fret humanitaire en Irak

Au cours de la nuit dernière, un nouvel aérolargage de fret humanitaire a eu lieu en Irak, portant à 60 tonnes la masse de fret acheminé depuis le 10 août.

Cliquez [ICI]

 

Un nouveau patron pour les gendarmes

Le lieutenant-colonel Éric Chuberre arrive de la direction générale à Paris et vient de prendre le commandement du groupement départemental.

Cliquez [ICI]

 

Pourquoi vous ne saurez rien sur le fichier Sirex (ni sur d’autres)

L’existence de Sirex est connue mais ses finalités, qui touchent à la Défense française, restent secrètes : ce nouveau fichier peut légalement se passer de publicité.

Cliquez [ICI]

 

22.000 militaires prêts au combat

Le général Pierre de Villiers, le chef d’état-major des armées, estime que la France a les moyens de répondre aux demandes du président Hollande.

Cliquez [ICI]

 

Le 31 août 1914 : « Le ruisseau est plein de viande morte, l’eau n’est pas buvable »

Réveillés à 5 heures, nous en sommes tous étonnés. Nous avons passé une bonne nuit au chaud et le matin revenons à notre pré de la veille.

Cliquez [ICI]

 

Armement : la Pologne va-t-elle faire payer à la France les livraisons des Mistral à la Russie ?

Au moment où le salon de l’armement de Kielce s’ouvre lundi, le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian sera en Pologne pour défendre les intérêts des groupes d’armement tricolores dans un contexte géopolitique compliqué pour la France avec la crise ukrainienne.

Cliquez [ICI]

À lire également