Ukraine : des Français combattent aux côtés des pro-russes
Partis de France au début de l’été, d’anciens soldats français ont rejoint l’est de l’Ukraine, pour y combattre l’armée ukrainienne, aux côtés des séparatistes pro-russes
Deux gendarmes mobiles mis en examen pour violences sur deux jeunes
Deux militaires de l’escadron mobile de Satory -et bientôt un troisième- sont mis en examen par un juge saisi de la plainte de deux jeunes Bénédictins les accusant de violences volontaires en janvier 2013. À l’époque, le parquet avait classé l’affaire sans suite.
Prison avec mandat de dépôt pour l’agression de gendarmes
Deux habitants du quartier d’Outumaoro ont été condamnés ce mardi à de la prison ferme pour violences volontaires sur personnes dépositaires de l’ordre public. Le Tribunal les a jugés coupables de l’agression de deux gendarmes, lors d’une soirée de beuverie qui avait dérapé le 27 octobre 2012.
Alsace : un détenu abattu par un gendarme sur l’autoroute
L’homme, en détention provisoire, était dans un fourgon en route vers le tribunal de Colmar, où il devait être entendu dans une affaire de vol. Une bagarre à l’arrière du véhicule serait à l’origine du coup de feu, tiré par le conducteur du véhicule.
Le chalet de Vergio où la légion a son précieux repère montagnard
À 1300 mètres d’altitude et à quelques kilomètres du col routier le plus haut de l’île, le 2e Rep de Calvi fait vivre depuis les années soixante son QG de montagne. Et son programme de formation sur le massif
Europa : 2 militaires évacués pour des raisons de santé
Evacuation sanitaire sur Europa la nuit dernière. Deux militaires ont dû être transférés à La Réunion. L’un a été pris en charge par le CHU de Bellepierre, l’autre par le service de santé militaire.
Le 26 août 1914 : « Le sergent-major a été fusillé cette nuit »
Henri Flamant, Caporal, matricule 0220
Le fichier de contre-ingérence SIREX accueilli avec réserve par la CNIL
Le Premier ministre Manuel Valls et Jean-Yver le Drian, ministre de la Défense, ont créé ce week-end un nouveau fichier dénommé SIREX. Mis en œuvre par la direction de la protection et de la sécurité de la Défense (DPSD), ce traitement automatisé de données à caractère personnel a pour objectif d’aiguiser la contre-ingérence en France.