Prison pour une femme ayant appelé les gendarmes 637 fois en 2 jours
Une jeune femme de 24 ans a été condamnée mardi par le tribunal correctionnel de Bourges à six mois de prison, dont trois mois ferme, après avoir appelé 637 fois la gendarmerie en deux jours la semaine dernière.
Donner son sang pour les militaires blessés en opex
Pour répondre aux besoins des forces engagées en opex et des quatre hôpitaux militaires rattachés, le Centre de Transfusion Sanguine des Armées (CTSA) doit collecter 420 poches de sang total, 27 de plasma et 20 de plaquettes par semaine. Les moments les plus problématiques sont les périodes de vacances, les donneurs étant en vacances, pas les malades ou les blessés!
21 août : naissance de la légende noire du 15e corps d’armée
Le 21 août, 19 heures : le général Joseph Joffre, commandant en chef des armées, téléphone à Adolphe Messimy, ministre de la Guerre : « L’offensive en Lorraine a été superbement entamée. Elle a été enrayée brusquement par des défaillances individuelles ou collectives qui ont entraîné la retraite générale et nous ont occasionné de très grosses pertes. J’ai fait replier en arrière le 15e corps, qui n’a pas tenu sous le feu et qui a été cause de l’échec de notre offensive. J’y fais fonctionner ferme les conseils de guerre. »
20 août : l’erreur française
La bataille de Morhange qui a débuté le 19 août n’est guère présente dans la mémoire collective, en comparaison des taxis de la Marne ou de Verdun.
Migrants, délinquance, moyens : les objectifs de Vincent Bereziat, nouveau patron des gendarmes du Pas-de-Calais
Vincent Bereziat a pris la relève du colonel Bisognin le 1er août à la tête du groupement de gendarmerie du Pas-de-Calais, basé à Arras. À 40 ans, ce colonel originaire du sud de la France découvre le secteur et ses problématiques.
Gironde : les gendarmes lancent une application anti cambriolage
L’application pour smartphones « Stop cambriolage » lancée dans l’Hérault est reprise par la gendarmerie de Gironde. Gratuite, elle vise à prévenir les risques de cambriolage.
Un soldat de l’Otan poignardé à mort à Kaboul
Cette attaque survenue mercredi témoigne de l’hostilité envers les forces étrangères sur le point de quitter le pays.
Ces musulmans qu’on adore détester!
S’il y a un pays qui incarne parfaitement le rapport amour-haine de l’Occident envers ses musulmans, c’est bien la France.