Revue de presse du 17 août 2014

Douai : le général Éric Ravier arrive à la tête de la brigade de transmissions

Basée depuis juillet 2010 au quartier Corbineau à Douai, la brigade de transmissions et d’appui au commandement de l’armée de Terre regroupe les cinq régiments de transmissions de Thionville, Issoire, Agen, Lunéville et Douai. Soit près de 5 000 « personnels »… Depuis le 1er août, elle est commandée par le général de brigade Éric Ravier. Rencontre.

Cliquez [ICI]

 

Salon : la Paf rayonne dans le monde

L’équipe de présentation de l’armée de l’Air multiplie les démonstrations tout l’été comme aujourd’hui dans le Var

Cliquez [ICI]

 

Caroline Auzeville, Perpignanaise à la tête des 210 gendarmes de la métropole

À voir la commandante Caroline Auzeville, 38 ans, successeur de Jean-Louis Domont, on croirait presque que la gendarmerie est devenue une entreprise comme les autres. Grand sourire ouvert sur ses dents blanches, elle détaille ses priorités, parle communication sur les réseaux sociaux et partenariats… Qui a dit que l’armée était une grande muette ?

Cliquez [ICI]

 

De quel avenir la loi de programmation est-elle porteuse ?

Des crédits ric-rac, des capacités de réactions diminuées, mais le potentiel opérationnel et industriel de la France maintenu. La loi de programmation militaire, telle qu’elle a été votée, maintient a minima la possibilité d’une remontée en puissance et continue à faire de la France la première puissance armée européenne. Mais cette victoire est fragile.

Cliquez [ICI]

 

Débarquement : « Nous n’avons pas la reconnaissance de la France »

Il y a 70 ans, 450 000 hommes, parmi lesquels 250 000 Français de l' »Armée B » débarquaient en Provence. Issa Cissé, un tirailleur sénégalais faisait partie de ces combattants. Âgé de 92 ans, il a participé à la libération de Toulon.

Cliquez [ICI]

 

Les soldates américaines pourront porter la natte

Les quelque 200 000 femmes membres de l’armée américaine pourront dorénavant porter la natte ou même les dreadlocks lorsqu’elles seront en uniforme, a annoncé le secrétaire à la Défense, Chuck Hagel. Cette décision fait suite à une vive controverse survenue au printemps dernier, lorsque l’armée avait édicté de nouvelles normes qui interdisaient aux femmes d’avoir des dreadlocks ainsi que d’avoir les cheveux mal peignés (unkempt) ou emmêlés (matted).

Cliquez [ICI]

À lire également