Revue de presse du 17 juillet 2014

L’attaque-suicide au Mali, minute par minute

Le ministère de la Défense est longuement revenu, lors de son point presse ce jeudi, sur l’attaque-suicide qui a coûté la vie à un légionnaire français au Mali le jour-même de la Fête nationale. Un décès qui porte désormais à neuf le nombre de soldats tués au Mali, depuis le début de l’opération Serval, lancée en janvier 2013.

Cliquez [ICI]

 

MALI L’accord de défense avec la France enfin signé

Les deux pays sont tombés d’accord, le mercredi 16 juillet, sur un traité de coopération en matière de défense. La France est engagée militairement au Mali depuis janvier 2013. Ce document confére un cadre juridique à la présence militaire française au Mali.

Cliquez [ICI]

 

Quand le bleu Gendarmerie se confond avec le bleu « Marine » !

Jérôme Fourquet, directeur du département opinion et stratégies d’entreprise, et ses collègues de l’Ifop viennent de publier une étude sur le vote FN des gendarmes lors des dernières élections présidentielles. Celle-ci reprise sur le site de « l’Essor de la Gendarmerie Nationale », présente un grand intérêt. Elle montre en effet que, dans de nombreux bureaux de vote où une caserne de gendarmes mobiles est installée, le vote FN atteint des sommets.

Cliquez [ICI]

 

Mali : le groupe du djihadiste Belmokhtar revendique l’attentat-suicide qui a tué un soldat français

Un sous-officier du 1er régiment étranger de génie de Laudun-l’Ardoise (Gard) a été tué lundi au nord du Mali pendant « une opération de reconnaissance ».

Cliquez [ICI]

Mali : des jihadistes revendiquent l’attentat qui a tué un soldat français

 

Pourquoi les Pays-Bas ont été reconnus partiellement coupables du massacre de Srebrenica

Un tribunal de La Haye a jugé, mercredi 16 juillet, les Pays-Bas « civilement responsables » de la mort de 300 Musulmans parmi les quelque 8 000 victimes du massacre de Srebrenica, un des génocides reconnus par la communauté internationale.

Cliquez [ICI]

À lire également