Mort d’un légionnaire au Mali : le 1er REG de Laudun est en deuil (ALISSANDRE ALLEMAND)

L’adjudant-chef Dejvid Nikolic est décédé lundi 14 juillet, en mission à Gao, au Mali, après avoir été victime d’un attentat suicide.

C’est le cœur lourd que les légionnaires du 1er Régiment étranger de génie basé à Laudun-L’Ardoise (Gard) ont regagné le quartier Général-Rollet, mardi, après avoir eu l’honneur de défiler, seuls représentants de la Légion étrangère, sur les Champs-Élysées à l’occasion du 14-Juillet.

La triste nouvelle est tombée au petit matin, mardi, l’adjudant-chef Dejvid Nikolic, âgé de 45 ans, sous-officier au 1er Reg depuis 1998, spécialiste EOD (Explosive ordnance disposal) dans la compagnie d’appui, est tombé au combat lors d’une mission de reconnaissance dans le nord du Mali. Il est le neuvième soldat français à avoir péri depuis le début de l’opération Serval, il y a plus d’un an et demi. « Cet homme de grande valeur, toujours prêt à rendre service », comme le définit le major Patrice Bourseul, le chef de section de l’adjudant-chef Nikolic, est mort dans une attaque suicide lors d’une mission de reconnaissance dans la région d’Al Moustarat, au nord du pays.

Lire la suite de cet article sur le site midilibre.fr en cliquant [ICI]

Lire également

 L’ adjudant-chef Dejvid Nikolic. a été tué par le groupe…

L’attaque-suicide au Mali, minute par minute

À lire également