Explosion d’une voiture piégée. Mali: trois marsouins du RMT de Meyenheim parmi les blessés
Le service d’informations et de relations publiques de l’armée de terre vient de confirmer que trois marsouins du régiment de marche du Tchad faisaient partie des militaires blessés hier à la suite de l’attaque d’une voiture suicide contre des positions françaises au nord de Gao.
L’opération Serval s’enlise, vive l’opération Barkahne !
Les Maliens du sud ne comprennent pas pourquoi, malgré le soutien militaire de la France, ils ne sont toujours pas parvenus à recouvrer la plénitude de leur souveraineté territoriale.
Les taux de disponibilité? « En fonction des priorités opérationnelles »
Voici quelques chiffres transmis par le ministère de la Défense dans le cadre des questions écrites posées par des députés. Ces chiffres portent les équipements de l’armée de terre et ont été transmis en réponse à une question de François Cornut-Gentille
MALI. De Serval à Barkhane : la mission française loin d’être terminée
Pour François Hollande, l’opération Serval a été « parfaitement accomplie ». Pourtant, sur le terrain, tout indique le contraire.
Un inspecteur du travail face à deux gendarmes
Deux gendarmes de la section de recherche étaient poursuivis devant le tribunal pour détention arbitraire. Le plaignant, un inspecteur du travail, affirmait avoir été interpellé et menotté abusivement.
Affaire Benitez : « J’ai compris que je ne les reverrai jamais »
Eric Barbet, le frère de Marie-Josée Benitez qui a disparu depuis un an avec sa fille Allison, a livré hier son ressenti sur l’affaire.
UN AN APRES | Disparues de Perpignan : collectionneur de femmes et tueur en série ?
Barkhane, nouvelle opération de la France contre le terrorisme en Afrique
L’opération Serval au Mali s’achève avec une neuvième victime française, un légionnaire tué dans une attaque suicide. La France va désormais lancer l’opération Barkhane, afin de lutter contre les groupes terroristes dans l’ensemble de la zone sahélo-saharienne.
Une revalorisation salariale “en échange” des suppressions de postes à la défense ?
La loi de programmation militaire prévoit une suppression de près de 34 000 emplois en cinq ans. Cette déflation, qui touche les civils comme les militaires, officiers compris, doit être compensée par des mesures de revalorisation, selon Jacques Feytis, le directeur des ressources humaines de la défense, auditionné à l’Assemblée nationale.
Remise du prix Sergent Sébastien Vermeille aux Invalides
Le prix image-Sergent Vermeille a bien été remis le dimanche 13 juillet 2014 à l’Hôtel national des Invalides au cours d’une cérémonie présidée par Kader Arif, secrétaire d’État auprès du ministre de la Défense, chargé des Anciens combattants et de la Mémoire. Le travail de huit photographes, civils et militaires, qui, au plus près de l’action, accompagnent le travail d’hommes et de femmes du ministère de la Défense en opérations extérieures comme sur le théâtre national a été récompensé.
Défense : Hollande active la clause qui permet de débloquer 500 millions d’euros
Le président François Hollande a activé la clause de la Loi de programmation militaire (LPM) qui permet d’augmenter de 500 millions d’euros les crédits de la Défense pour sécuriser les programmes d’équipements, a indiqué mardi le secrétaire d’Etat à la Défense Kader Arif à l’Assemblée nationale.