Geneviève de Galard grand croix de la Légion d’honneur
Elle a été surnommée “L’ange de Diên Biên Phu”. Elle a été une convoyeuse de l’air exemplaire dont le courage et les états de service attestent son amour de la France et sa disponibilité envers les blessés pour soulager leurs souffrances. Geneviève de Galard, 88 ans, a été elevée à la dignité de grand croix de la Légion d’honneur dans la promotion du 14 juillet 2014 parue au Journal officiel de la République le dimanche 13 juillet 2014. Elle était grand officier du premier Ordre national depuis 2011.
Des unités et des soldats décorés de la croix de la Valeur militaire
A la veille du défilé du 14 juillet 2014 et alors qu’une promotion dans l’ordre national de la Légion d’honneur a été publiée au journal officiel, des croix de la Valeur militaire collectives et individuelle sont remise à Paris.
L’opération Serval au Mali remplacée par Barkhane pour combattre le terrorisme au Sahel
Un an après le déclenchement de l’opération Serval au Mali, l’armée française s’apprête à lancer une nouvelle opération régionale, baptisée Barkhane, pour combattre le terrorisme dans le Sahara et au Sahel, a annoncé le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, dimanche 13 juillet, lors de l’émission « Le Grand Rendez-vous » sur Europe 1, Le Monde et i-Télé. Il confirme ainsi des informations du Parisien.
Guerre au Mali : ce que l’on sait de l’opération Barkhane
Fin de l’opération Serval au Mali
EXCLUSIF.
Intervention en Afrique : après l’opération Serval, la France lance Barkhane
14 juillet : les milliers de soldats morts dans les camps vous remercient !
Non, Dominique Jamet, ce n’est pas la présence de trois anciens combattants qui offusque mais leur présence sous un drapeau pour lequel ils ne se sont pas battus, pour lequel ils ne sont pas morts.
Un défilé du 14 Juillet sous le signe de la guerre de 1914-1918
14 Juillet : une nuit avec la garde républicaine
Perpignan : la fille et l’épouse de Benitez restent introuvables
Un an après leur disparition, le 14 juillet 2013 à Perpignan, aucune trace des deux femmes. Et pas de pistes.
Le 14 juillet dans les airs
Le traditionnel défilé militaire du 14 juillet s’ouvrira comme toujours par le non-moins traditionnel défilé aérien, qui fait la part belle aux aéronefs de l’armée de l’air, de la marine nationale et de l’armée de terre.
Quels changements ?
L’an dernier, les armées ont perdu 500 postes dans la région. De nouvelles annonces sont attendues dans quelques jours.
Le 3e Rmat solidement installé
Le 14 juillet est aussi la fête de l’armée. Tour d’horizon sur la vie du 3 ° Régiment du Matériel avec so n chef de corps le colonel Hervé Desmeulles à mi -parcours de son commandement.
Morin demande à nouveau de supprimer la composante aérienne de la force nucléaire
L’ancien ministre de la Défense Hervé Morin (UDI) demande à nouveau, pour des raisons budgétaires, la suppression de la composante aérienne de la force nucléaire française pour ne garder que sa composante maritime, dans un entretien au Journal du dimanche.
Plus de 1 400 véhicules de retour d’opérations extérieures sont à remettre en état
1 400. Tel est le nombre de véhicules de l’armée de Terre en attente d’être remis en état après avoir été engagés dans une opération extérieure (opex), selon le député Philippe Vitel qui remettra prochainement, avec Geneviève Gosselin-Fleury, un rapport dans le cadre de la mission de contrôle de l’exécution des crédits de la Défense.
Au nom de la lutte contre le terrorisme au Mali : L’opération Serval sera maintenue
Comme l’on pouvait s’y attendre, l’Opération Serval, lancée le 11 janvier 2013 pour reconquérir les villes du nord du Mali et chasser les narco-jihadistes qui s’étaient emparés de ces lieux, sera encore maintenue. Cette confirmation a été faite par le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, actuellement en visite en République centrafricaine. Il a motivé cette décision par le fait que la menace jihadiste n’a pas complètement disparu du Mali.