Australie: une base navale théâtre de centaines d’agressions sexuelles
En Australie, entre 1960 et 1984, des centaines d’adolescents confiés à l’armée ont été victimes de violences et de sévices sexuels. Ce sont les conclusions révélées ce mercredi 18 juin par la commission chargée d’enquêter sur les maltraitances commises à la base HMAS Leeuwin, située en Australie occidentale et aujourd’hui fermée. La commission accuse l’armée de ne pas avoir réagi.
Metz : un gendarme tue sa femme et se suicide
Un commandant de gendarmerie de Meurthe-et-Moselle a tué sa femme avant de se suicider, dimanche.
Antonov et Iliouchine sont les deux mamelles des opex françaises
jean-Christophe Notin dans son très récent livre sur l’opération Serval rapporte que le succès de cette opex est à mettre au crédit des avions russes: « C’est à la Russie que la France doit Serval« (p. 236), rapporte-t-il avec une pointe d’humour.
L’ex-officier de gendarmerie Paul Barril retranché armé dans son domicile à Antibes s’est rendu
Le geste de Paul Barril, l’ex-gendarme du GIGN de 68 ans qui s’est retranché lundi matin à son domicile du Cap d’Antibes avant de se rendre sans incident, est dû « à un enchaînement malheureux », a expliqué son avocate, Me Sophie Jonquet, présente sur place.
L’ex-officier de gendarmerie Paul Barril retranché armé dans son domicile
Le remplacement du FAMAS va-t-il profiter à une entreprise française ?
Lors d’une récente séance de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale, le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian répondant au député Philippe Meunier sur le renouvellement des fusils d’assaut des forces françaises (le fameux FAMAS), a affirmé que « les entreprises françaises capables de produire directement ce type d’armement il y a une quinzaine d’années ne le font plus ou ont été fermées (comme la Manufacture d’armes de Saint-Étienne) » et que, donc, « il n’y a plus en France ce type d’activités ».
Une nation française qui s’étiole, une armée qui décline
Cette semaine ne peut que rendre encore plus inquiet le Français quant au futur de son pays, sans même évoquer le chômage en hausse constante, et de son armée.
L’armée de terre séduit la jeunesse en Ille-et-Vilaine
Cela se sait peu, voire pas : l’armée de terre est un acteur de l’emploi pour les jeunes. L’uniforme séduit, pas forcément pour son prestige, mais pour ce qu’il représente en matière de formation et d’engagement humain.
L’armée de terre, une solution pour entrer dans la vie active
Mailly-le-Camp – Le Centac de Mailly ouvre ses portes ce week-end « pour montrer ce que l’on fait et qui nous sommes ». Et, peut-être, susciter des vocations ?