Revue de presse du 26 juin 2014

Le nouveau pacha de DCNS Hervé Guillou bientôt à bord

Pressenti pour remplacer Patrick Boissier à la tête de DCNS, Hervé Guillou pourrait prendre ses quartiers dès cet été.

Cliquez [ICI]

 

DGA : Monique Legrand-Larroche, première femme officier général 4 étoiles

Dans toute une volée de nominations au ministère de la Défense ce mercredi 25 juin, il faut distinguer Monique Legrand-Larroche . Elle est nommée directrice des opérations de la Direction générale pour l’armement (DGA) et a également été élevée au rang et appellation d’ingénieur général hors classe de l’armement. Elle devient ainsi la première femme officier général 4 étoiles en France.

Cliquez [ICI]

 

Général Frédéric Blachon : « l’armée de Terre recrutera toujours »

En 2014, l’armée de Terre est le 5ème recruteur du pays. En effet, elle propose chaque année près de 10 000 postes aux jeunes Français.

Cliquez [ICI]

 

Ça vole haut !

La base de formation des pilotes d’hélicoptère ouvre ses portes pour deux jours

Cliquez [ICI]

 

Général Clément-Bollée :  » Des équipements ont mon âge ; ce n’est pas pour rien si mon statut décide de me mettre dehors… « 

 Trente-neuf ans de carrière, les quatre dernières à Lille, forgent un certain état d’esprit. « Les seuls qui sont indispensables à la Défense sont à Notre-Dame-de-Lorette », précise-t-il dans un sourire surmonté de sa célèbre moustache.

Cliquez [ICI]

 

Emmanuel de Oliveira. Un nouveau préfet maritime Atlantique à partir du 29 août

Le conseil des ministres a adopté aujourd’hui, sur proposition du ministre de la Défense, la nomination du vice-amiral Emmanuel de Oliveira comme commandant de la zone maritime Atlantique, commandant de l’arrondissement maritime Atlantique, préfet maritime de l’Atlantique, à compter du 29 août.

Cliquez [ICI]

 

Economies : la Défense à l’heure des choix.

Le ministre de la Défense, Jean Yves le Drian, s’émeut à juste titre de la réduction des dépenses qui risque de lui être imposée et des coupes franches qu’il risque de devoir faire dans les programmes si d’aventure il n’arrive pas à faire fléchir Manuel Valls d’abord et Bercy dans la foulée….

Cliquez [ICI]

 

 

 

 

 

 

 

À lire également