Noyade d’un élève à Saint-Cyr Coëtquidan : une première mise en examen

Un élève-officier a été mis en examen mercredi dans le cadre d’une enquête sur la noyade d’un de ses camarades, le sous-lieutenant Jallal Hami, à l’école militaire de Saint-Cyr Coëtquidan en 2012. Sept autres militaires doivent encore être présentés au juge d’instruction.

 

Le sous-lieutenant Jallal Hami, âgé de 24 ans, s’était noyé lors de la traversée d’un étang de 50 mètres dans la nuit du 29 au 30 octobre, lors d’une soirée « de transmission des valeurs et des traditions de l’école ». Jallal Hami, entré directement à Saint-Cyr en troisième année grâce à son brillant cursus universitaire, participait à cette soirée aux côtés d’étudiants de première année.

Le parquet de Rennes, compétent en matière militaire, a ouvert en novembre 2012 une instruction pour « homicide involontaire »….

Lire la suite sur le site lavoixdunord.fr en cliquant [ICI]

Lire également

Mort de Saint-Cyr-Coëtquidan. Un élève officier mis en examen

Le Conseil d’Etat valide la sanction de 15 jours d’arrêt infligée au commandant du 2ème Bataillon de Saint-Cyr pour sa responsabilité dans la noyade du lieutenant Djalal Hami fin octobre 2012.(Par Renaud Marie de Brassac)

Noyade à Saint-Cyr: ouverture d’une instruction

Noyade du Sous-lieutenant Jallal Hami : les baignades étaient interdites dans tous les plans d’eau du camp de Coëtquidan !

Tragique troupier à Saint-Cyr 

 Noyade à Saint-Cyr. Les obsèques de Jallal ont eu lieu mercredi 

Synthèse des informations recueillies par l’Adefdromil sur le décès par noyade du Sous-lieutenant Jallal Hami.

Communiqué de l’Adefdromil: Décès d’un Saint-Cyrien, les langues se délient.

 

 

 

 

 

À lire également