Un sas pour les soldats de Sangaris. Mais où décompresser en quittant Bangui?
Le 18 mai dernier, à Bangui, Jean-Yves Le Drian annonçait la réactivation du sas de décompression: « J’ai aussi demandé à réactiver le sas lors de votre retour en France, pour que vous puissiez bénéficier d’une amélioration qui a déjà fait ses preuves pour le retour d’Afghanistan. La situation en RCA est très différente, mais elle peut être à bien des égards éprouvante. Il est utile de prévoir une transition. »
Gap : course-poursuite entre gendarmes et motard : 2 blessés
Un jeune motard a refusé un contrôle routier et a pris la fuite. La course poursuite à travers la ville s’est terminée en accident.
Le transfert de savoir-faire de nos armées, vecteur d’influence de la France à l’international ?
Jean-Michel Palagos, Président-Directeur Général de Défense Conseil International, sera l’invité de l’ANAJ-IHEDN, le mercredi 11 juin, de 19h30 à 21h, Amphithéâtre Des Vallières, École militaire. Il interviendra sur le thème: « Le transfert de savoir-faire de nos armées, vecteur d’influence de la France à l’internationale? ».
Une inquiétude sur le maintien du 126e RI de Brive
La sénatrice socialiste de Corrèze, Patricia Bordas, adresse une question inquiète au ministère de la Défense (Journal officiel du 29 mai) sur le maintien du 126e RI à Brive. Une incertitude créée par des rumeurs pour l’instant…
Disparues de Perpignan : l’énigme du légionnaire Benitez
« Envoyé spécial » consacre une enquête sur le fait divers le plus retentissant de l’été 2013, celui des disparues de Perpignan.
CENTRAFRIQUE. L’armée française réagira « à toute prise à partie »
Deux personnes ont été tuées à Bangui lors de manifestations contre le pouvoir et les forces internationales
Bangui renoue avec la violence alors que monte le sentiment antifrançais
Défense : 7 projets récompensés du prix de l’Audace
(Boursier.com) — Dans le cadre de la journée dédiée à l’innovation participative de Défense, Jean-Yves Le Drian a remis le prix de l’Audace à 7 lauréats le 28 mai 2014 à l’Ecole militaire, en présence du Délégué général pour l’armement Laurent Collet-Billon. Ce prix est décerné tous les 2 ans par la fondation Maréchal Leclerc de Hauteclocque. Il récompense les personnels les plus audacieux et innovants du ministère de la Défense et de la gendarmerie.